L'actrice Anna Karina, star du cinéma français, est décédée à l'âge de 79 ans

L'actrice Anna Karina, la star des classiques de la Nouvelle Vague française, dont 'Bande à Part' et 'Pierrot le Fou', est décédée à l'âge de 79 ans.

L'actrice Anna Karina, star du cinéma français, est décédée à l'âge de 79 ans

Anna Karina, star des classiques de la Nouvelle Vague française dont Bande à Part et Pierrot le Fou et collaboratrice de longue date du réalisateur Jean-Luc Godard, est décédée d'un cancer à l'âge de 79 ans.

L'actrice a joué dans sept films réalisés par son ex-mari Godard, dont Alphaville, et a développé une carrière de mannequin réussie avant d'être repéré par Godard en se promenant le long des Champs-Élysées à Paris.

Il voulait la jeter dans son premier et le plus célèbre film Breathless, a expliqué Karina des années plus tard, mais elle a refusé le rôle en raison de la nudité dans certaines scènes.

En 1961, elle et Godard se sont mariés - même s'ils divorceront moins de quatre ans plus tard - et Karina a remporté le titre de la meilleure actrice au Festival du film de Berlin pour Godard’s A Woman is a Woman.

Anna Karina jouant Marianne Renoir dans "Pierrot le Fou"

"C'était vraiment une grande histoire d'amour, mais très fatigante pour une jeune fille car il s'en allait beaucoup", a déclaré Karina à Vogue à propos de la relation en 2016.

"Il dirait qu'il allait acheter des cigarettes et il reviendrait trois semaines plus tard."

Karina a ensuite travaillé avec plusieurs grands noms de l'époque, dont Jacques Rivette, Luchino Visconti et Tony Richardson. En plus de jouer, Karina a connu le succès en tant que metteur en scène, sur Vivre Ensemble, et en tant que chanteuse sur «Sous Le Soleil Exactement» avec Serge Gainsbourg.

Vidéo : Anna Karina - Sous le soleil exactement (1967)

«Aujourd'hui, le cinéma français est devenu orphelin. Il a perdu l'une de ses légendes », a tweeté le ministre de la Culture Franck Riester à propos de la mort de Karina.

 

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook