Kylie Rae Harris: elle était ivre et conduisait à grande vitesse avant un accident mortel

Kylie Rae Harris et Maria Elena Cruz, 16 ans, ont été tuées dans un accident implicant trois véhicules à Taos, au Nouveau-Mexique, le 4 septembre dernier.

Kylie Rae Harris: elle était ivre et conduisait à grande vitesse avant un accident mortel

La police du Nouveau-Mexique a finalisé l'enquête sur l'accident de voiture mortel qui a tué Kylie Rae Harris et Maria Elena Cruz, 16 ans, en septembre dernier.

Le bureau du shérif du comté de Taos a confirmé jeudi dans un communiqué de presse que Harris, 30 ans, était ivre au volant et conduisait à des vitesses incroyablement élevées avant que son véhicule n'entre en collision avec deux autres le 4 septembre.

"Les données [provenant des ordinateurs de bord des voitures] ont montré la vitesse de Mme Harris à 164 km par heure au moment du premier accident avant de franchir la voie venant en sens inverse et de heurter le véhicule de Mme Cruz à 152 km par heure." A déclaré un porte-parole du TCSO.

Les autorités ont également noté qu'un rapport toxicologique indiquait que la concentration d'alcool dans le sang de Harris était de 0.28, ce qui est trois fois la limite légale pour la conduite avec facultés affaiblies. Pendant ce temps, l'adolescente Cruz n'avait pas d'alcool dans son système au moment de l'accident.

"L'enquête maintenant terminée confirme ce que nous soupçonnions au moment de notre enquête initiale et mon communiqué de presse précédent qui affirmait que la consommation d'alcool était suspectée et que la vitesse était un facteur", a déclaré le shérif Jerry Hogrefe.

À la suite des conclusions des autorités, la famille de Harris a exprimé sa tristesse que l’alcool ait contribué à la perte de deux vies.

"La famille de Kylie Rae Harris a reçu le rapport de toxicologie et regrette profondément que l'alcool ait contribué à la mort tragique de Maria Elena Cruz et Kylie", a déclaré la famille dans un communiqué.

«Aucune famille ne devrait avoir à endurer le chagrin de perdre un enfant.»

Kylie Rae Harris

En septembre, le bureau du shérif du comté de Taos a déclaré que Harris voyageait vers le sud sur la State Road 522 dans une Chevrolet Equinox noire lorsqu'elle a heurté une Chevrolet Avalanche noire par derrière.

La collision a initialement envoyé le véhicule de Harris dans la voie de circulation en direction nord, où elle est ensuite entrée en collision frontale avec la Jeep 2008 blanc de Cruz, qui se dirigeait vers le nord sur la SR 522 à l'époque.

L'impact de l'accident a été la cause du décès de Harris et de Cruz, qui ont été déclarées mortes sur les lieux, selon les autorités. L'autre conducteur n'a pas été gravement blessé dans l'accident.

"Pour le moment, je dirai avec la plus grande certitude que Mlle Cruz a été une victime innocente de cet accident insensé causé par Mme Harris", a déclaré le shérif Hogrefe dans un communiqué à TaosNews.com peu de temps après l'incident.

Kylie Rae Harris

Quelques jours après l’accident mortel, la mère de Harris, Betsy Cowan, a révélé que l’alcool était «quelque chose que [Kylie] a eu du mal à arrêter au fil des années», mais a refusé de partager plus de détails «par respect pour les deux familles».

Cowan a également déclaré que le [rapport de toxicologie] "les résultats sont les mêmes" pour elle "quelle qu'en soit la cause".

"Si vous avez déjà dû prendre la conduite défensive, ils disent que la privation de sommeil, les émotions et l'alcool sont les trois principaux contributeurs à la plupart des accidents", a-t-elle expliqué. "Et donc n'importe laquelle de ces choses aurait pu le faire... Elle avait conduit 11 ou 12 heures ce jour-là, et je suis sûr qu'elle était épuisée et émotionnellement épuisée. Et je pense que nous savons tous ce que cela peut vous faire. »

Harris avait documenté ses derniers moments sur les réseaux sociaux - en tweetant et en publiant une série de vidéos sur ses histoires Instagram quelques heures avant l'accident qui présentait son road trip à travers le Nouveau-Mexique, où elle devait jouer au Big Barn Dance Music Festival à Taos .

Les vidéos étaient particulièrement étranges alors qu'une Harris aux yeux larmoyants racontait comment tous les membres de sa famille qui vivaient à Taos, à l'exception de son oncle, étaient morts là-bas.

"Conduire ces routes - je conduis depuis 12 heures - on pourrait penser que c'est tellement épuisant et ennuyeux mais comme, les dernières heures de conduite à travers les montagnes, je me souviens juste de ma place sur la banquette arrière quand j'étais petite quand mon père faisait ces randonnées ici », a-t-elle poursuivi. «C'était le meilleur… et j'ai commencé à devenir vraiment triste.»

Kylie Rae Harris Road Trip

Une semaine après la tragédie, la star de la country a été pleurée par ses amis et sa famille lors d'une célébration du service funéraire, où sa fille de 6 ans, Corbie, a rendu un hommage déchirant à sa mère.

Le jeune a décidé de chanter la chanson de Harris, "Twenty Years from Now" aux côtés de la chanteuse country Bonnie Bishop - une chanson que Harris a initialement écrite pour Corbie, qui a révélé son espoir qu'elle serait toujours là pour regarder sa petite fille atteindre l'âge adulte dans les années à venir.

Cette chanson a maintenant un sens très différent pour Corbie, qui était le centre du monde de Harris, selon sa mère.

"Elle aimait Corbie au-delà de tout", a déclaré Cowan. "C'est une fille merveilleuse, et j'espère que son message continuera de vivre."