Karine Le Marchand : Franck Ribéry veut déposer en justice contre elle

L'ancien Footballeur a l'intention de déposer une plainte en justice contre l'animatrice DE M6 Karine Le Marchand pour injures publiques.

Karine Le Marchand : Franck Ribéry veut déposer en justice contre elle

Karine Le Marchand, le 16 avril dernier, avait posté sur son compte un Instagram une photo montage sur Franck Ribéry.

Elle désirait tout simplement faire rire ses abonnés sur les réseaux sociaux en se moquant de l'ancien footballeur des équipes de Metz et de l'OM (Olympique de Marseiiel),des années 2006.

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

Franck Ribéry, n'a pas du tout apprécié l'humour de Karine Le Marcchand la présentatrice sur M6, et il menace d'attaquer la jeune femme en justice pour injures publiques.

En cette période de confinement, les publications explosent sur les réseaux sociaux. Il faut bien s'occuper et des millions de Français les utilisent sans retenue.

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

Toutes les activités ou lieux de convivialités étant encore fermés à ce jour, il faut bien passer son temps. Les bars, les cinémas, les restaurants, les musées etc... sont bouclés mais la toile est grande ouverte ! 

Les célébrités ne sont donc pas en reste pour s'en servir et leurs publications Instagram, Facebook, Twitter... leur permettent de conserver un lien avec les internautes et leurs millions de followers pour certains.

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

Karine Le Marchand ne fait pas exception à la règle. L'animatrice alimente son Instagram par des "lives", afin de permettre aux célibataires Français de trouver l'amour. Franc Ribéry de son côté se fait de plus en plus rare et discret sur les réseaux sociaux.

Mais il s'est manifesté et revient sur le devant de la scène pour une strory Instagram publiée par Karine Le Marchand le 16 avril 2020.

Une photo du footballeur accompagnée du texte :

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

"Pour le sauvement de la nation, restons confits". Une blague douteuse et un peu limite, qui s'amuse des difficultés d'expression de Franck Ribéry. La photo est de plus, accompagnée d'un smiley qui pleure de rire. Pas dutout du goût de l'ancien international Français apparemment !

Franck Ribéry à lintention d'attaquer Karine Le Marchand en justice pour injure publique au travers de l'usage d'un photo montage.

Selon les informations recueillies par RMC Sport. L'avocat aurait remis un courrier rédigé et signé par le joueur à Karine Le Marchand en ces termes :

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

"Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit", est-il écrit dans cette lettre, jugeant le comportement de l'animatrice "incompréhensible"

"En tant que personnalité publique et sachant que,"les critiques gratuites gratuites peuvent prospérer sur les réseaux sociaux". S'il est enclin à saisir la justice, Franck Ribéry laisse une porte de sortie pour "trouver une issue autre que judiciaire",

"Estimant que la période actuelle demande "de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation". A ajouté lavocat de Franck Ribéry.  Pour le moment, Karine Le Marchand n'a pas encore réagi publiquement.

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

L'avocat ne manque pas de souligner que justement, Franc Ribéry avait souhaité quitter la France avec sa famille afin de mettre fin aux critiques malveillantes dont il ne cessait de supporter et de subir pendant des années.

Rappelons qu'à l'époque le joueur de football était devenu un "chouchou" auprés des supporters de l'équipe de France lors de la coupe du monde de 2006. Mais il en était autrement en 2010 lors du Mondial, Alors accusé d'avoir évincé le joueur Yoann Gourcuff.

Karine Lemarchand : Attaquée en justice par Franck Ribéry

Karine Le Marchand, de son vrai nom Mfayokurera, est nèe le 16 aout 1968 à Nancy en Meurthe-et-Moselle. Elle est une animatrice de télévision Française.

De 2005 à 2006, elle a une relation avec le chanteur Passi. De 2007 à 2013, elle est en couple avec l'ancien footballeur Lilian Thuram, contre lequel le 4 septembre 2013, elle dépose une plainte pour violences conjugales. La plainte en question  est retirée quelques jours plus tard.

Lilian Thuram nie les faits reprochés et affirme que ses allégations sont dues à une compensation Lanimatrice porte à nouveau plainte pour diffamation, car traitée publiquement de menteuse. Le tribunal proncera finalement une relaxe de Lilian Thuram.

En 2018, elle vit quelques mois d'idylle avec le rappeur Joey Starr.