Karine Ferri sauve une vie : l'animatrice raconte son geste émouvant

L'animartice Karine Ferri raconte comment elle a sauvé la vie d'une tortue marine lors d'une plongée en Méditerranée dans le sud de la France où elle passe ses vacances. L'animatrice vedette raconte son geste

Karine Ferri sauve une vie : l'animatrice raconte son geste émouvant

L'animatrice Karine Ferri qui passe actuellement ses vacances dans le sud de la France, vient de faire une belle action.

Alors qu'elle se baignait dans les eaux de la Méditérranée, la femme de Yoann Gourcuff, a très vite réagit devant une scène qui aurait certainement viré au drame sans son intervention. 

Karine Ferri sauve une vie

Karine Ferri sauve une tortue

Karine Ferri profite pleinement de ses vacances au soleil. Elle est actuellement dans le midi, avec sa petite famille qu'elle appelle d'ailleurs son "carré d'as", qui est composé des ses deux enfants Claudie, Mael et de son mari Yoann Gourcuff.

L'animatrice a sauvé la vie d'une tortue dimanche 5 juillet 2020.

Karine Ferri sauve une tortue

A bout de forces

La belle animatrice de 38 ans raconte : " Hier, nous nous baignions dans la Méditerranée et nous observions les fonds sous-marins lorsque notre attention a été attirée par quelque chose. Ce quelque chose était une tortue qui était prisonnière dans une sorte de bâche en plastique. Cette pauvre tortue était à bout de forces, elle devait certainement lutter depuis plusieurs heures ".

Karine Ferri faitune belle action

Protection animale 

Karine Ferri poursuit : " Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique, son cou était lacéré. Grâce à l'aide d'un policier de la police municipale de Saint-Raphaël, nous avons pu sauver cette tortue en coupant la bâche autour de son cou et ainsi la remettre 'libre' à la mer ". Expliquait-elle après coup, posant en maillot de bain blanc, la tortue sauvée entre les mains.

La présentatrice de " Danse avec les stars ", qu'elle anime avec son acolyte Camille Combal sur TF1, en profitait pour revenir sur cette cause qui lui tient à coeur, concernant la protection animale.

Karine Ferri sauve une vie et c'est une tortue !

Très émue

Très émue par la situation qu'elle venait de vivre elle déclarait : " Voilà encore un triste exemple que le plastique continue de polluer l’environnement et de menacer la faune marine de nos océans. La tortue marine fait partie des espèces les plus touchées par les ravages de déchets plastiques ". Concluait-elle. 

Sur Instagram Karine Ferri ne manquait pas l'occasion de rappeler qu'il est important d'être attentif, mais qu'il est aussi indispensable de prendre soin de la planète.

Karine Ferri son combat pour la cause animale

Le 27 juin dernier Karine Ferri l'ancienne compagne de Grégory Lemarchal, appelait les Français à faire garder leurs animaux de compagnie ou encore mieux de les emmener avec eux en vacances.

On sait que la période estivale augmente le nombre d'abandons d'animaux domestiques.