Jumanji: le prochain niveau - Avant-première internationale

Jumanji: le prochain niveau de Sony ouvrira tôt cette semaine sur 18 marchés étrangers, à compter d’aujourd’hui en France et aux Pays-Bas, ainsi que dans une partie de l’Asie du Sud-Est et notamment de la Chine.

Jumanji: le prochain niveau - Avant-première internationale

Jumanji: Bienvenue Dans La Jungle est un modèle de déploiement différent de celui du redémarrage de 2017, qui a côtoyé les marchés nationaux sur 53 marchés étrangers, décrochant le numéro 1 sur 28 pour un archet de 49,5 M $ aux taux historiques.

Sur les marchés comparables de cette semaine, Bienvenue Dans La Jungle a réalisé 54,8 millions de dollars au tarif du box-office international.

Les prévisions de l'industrie pour Le Prochain Niveau se situent autour de 60 M $. Sur ce montant, environ 40 millions de dollars sont attendus en Chine, où la star Dwayne Johnson dispose d’une base solide. Ses dernières photos au Royaume du Moyen-Orient ont porté leurs fruits: Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw (201 M $), Rampage (156,3 M $), San Andreas (103 M $) et Skyscraper (98,4 M $).

En fin de compte, les principaux centres de Bienvenue Dans La Jungle étaient la Chine, le Royaume-Uni, l'Australie, la France et la Russie. Le film a été joué à un multiple élevé, continuant à battre le tambour pendant des semaines jusqu'à sa finale offshore de 557,6 M $ et de 962,1 M $ dans le monde (à des taux historiques).

Jumanji: le prochain niveau - Kevin Hart et Dwayne Johnson

Lorsqu'un film présente ce type de lecture, le suivi est généralement prêt à s'ouvrir davantage. Nous sommes toutefois avertis que, même si le suivi des familles au niveau international est fort au Prochain Niveau, la concurrence sur les marchés des systèmes de libération comprend le facteur de relance Frozen 2.

Si ce Jumanji s'inspire du dernier match, il devrait continuer à jouer pendant la saison des vacances. (Ce week-end sera également présenté en avant-première au Royaume-Uni et en Russie, mais ne comptera pas pour l'ouverture.)

Cette année a été difficile pour les suites, mais avec peu de progrès, il est difficile de jauger les critiques et les réactions du public à ce jour. Il y a quelques mises en garde en ce week-end de lancement, y compris en France où une grève générale a été appelée pour jeudi, ce qui devrait donc avoir un impact sur le commerce dans les métropoles. Il y a aussi des conditions météorologiques extrêmes dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est.

Jumanji: Le Prochain Niveau réalisera la majeure partie de son argent ce week-end en Chine, où il a récemment été transféré du 13 au 6 décembre. Il affrontera les images locales, The Wild Goose Lake, créée à Cannes plus tôt cette année, et le titre d'action Le Dénonciateur.

Il fait également ses débuts aux côtés de Brad Pitt-starrer Ad Astra, qui ne devrait pas être vu au grand écran. La semaine suivante se réjouit de la sortie de Downton Abbey et de Akshay Kumar-starrer Gold avant que Star Wars: The Rise Of Skywalker n’arrive sur le marché le 20 décembre.

Jumanji: Le Prochain Niveau - Bande Annonce Officielle:

Le précédent Jumanji est entré en Chine après sa sortie ailleurs, il a atterri à la mi-janvier et a servi de contre-programmation à Star Wars: le dernier Jedi, comme il l'a fait sur d'autres marchés pendant la session de vacances.

Il existe une école de pensée selon laquelle la Chine préparera cette fin d'année avec des images de marque hollywoodiennes (ainsi que ses propres films locaux) pour aider à stimuler la croissance globale de 10% en 2019, une année en douceur. Le premier Jumanji réalisé par Jake Kasdan a rapporté 78 M $ dans le Moyen Empire, soit 14% de son total d'outre-mer.

Aux côtés de Johnson, les stars du Prochain Niveau sont Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Awkwafina, Alex Wolff, Morgan Turner, Ser’Darius Blain et Madison Iseman, avec Danny Glover et Danny DeVito.
 
Le film a démarré sa tournée de publicité mondiale fin novembre avec style, avec un événement médiatique en Amérique latine et en Australasie à Cabo San Lucas, au Mexique. Les acteurs et les cinéastes étaient présents.

Cabo a également permis aux acteurs de se joindre à des interactions personnalisées, à l'image d'un film, avec des influenceurs sociaux populaires.

La distribution a également participé depuis Cabo à une journée de presse dédiée aux principaux médias et influenceurs sociaux chinois. Cabo a également servi de tremplin pour la diffusion quotidienne / bi-hebdomadaire du contenu de marque Jumanji précédant la sortie, y compris la vidéo «Wedding Crashers» de Johnson et DeVito en tant qu'invitées surprises lors d'un mariage qui s'est tenu au même lieu de Cabo; et le court métrage numérique “A Very Jumanji Thanksgiving” avec la distribution, incluant une découpe de Nick Jonas, réunis pour un dîner de fête traditionnel (et dysfonctionnel).

Le groupe participait également à une tournée européenne dans trois villes européennes, avec des premières locales à Paris, Berlin et Londres, dont une visite au canapé de Graham Norton au Royaume-Uni et une séance photo avec Niklas Süle du FC Bayern, entre autres.

Jumanji: Le Prochain Niveau, de nouveau réalisé par Kasdan, est écrit par Kasdan & Jeff Pinkner & Scott Rosenberg, d'après le livre Jumanji de Chris VanAllsburg. Les producteurs sont Matt Tolmach, Jake Kasdan, Dwayne Johnson, Dany Garcia et Hiram Garcia.

Les producteurs exécutifs sont David Householter, Melvin Mar, Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, William Teitler, Ted Field et Mike Weber.