Juliette Binoche trouve que Florence Foresti a été "ennuyeuse et vulgaire" aux Césars

Juliette Binoche s'en prend assez violemment à la prestation de Florence Foresti pour la cérémonie des Césars. La comédienne l'a trouvé "ennuyeuse et vulgaire".

Juliette Binoche trouve que Florence Foresti a été "ennuyeuse et vulgaire" aux Césars

Juliette Binoche a donné son avis très sévère sur la prestation de l'humoriste Florence Foresti, la maîtresse de cérémonie de la très controversée 45eme édition de la cérémonie des Césars.

La polémique n'en finit plus, concernant la 45eme cérémonie des Césars. Alors que le film "J'accuse" était nommé à douze reprises, pour se terminer par le César du meilleur film, décerné au réalisateur franco-polonais Roman Polanski.

Depuis, les langues des stars se sont déliées et des déclarations diverses et hostiles ont fait surface. Si Fanny Ardant et Mimie Mathy ont apporté leur soutien au mari d'Emmanuelle Seigner, de nombreuses autres personnalités ne comprennent pas la décision de l' Académie.

Florence Foresti n'a pas hésité une seule seconde à attaquer le réalisateur accusé d'agressions sexuelles, et cette prise de position à fortement déplu à Juliette Binoche.

A LIRE: Des militantes anti-Polanski tentent de forcer l'entrée de la salle Pleyel, Jean Dujardin sort de son silence

Juliette Binoche en veut à Florence Foresti

Juliette Binoche s'en prend à Florence Foresti

Juliette Binoche, invitée sur France Info n'a pas hésité à livrer au micro de la radio, son avis très tranché sur la prestation de Florence Foresti.

"Je suis atterrée par la bêtise, on ne parle pas une seconde de cinéma dans les Césars. C'est un one-man-show raté narcissico-ennuyeux, mais bon ça fait un moment que c'est comme ça. C'est une espèce de ribambelle de one-man-show, ça na rien à voir avec le cinéma. Il y des politiques qui ont été faites en ouvrant les Césars à plus de personnes, il y a énormément de votants et donc, il n'y a pas de point de vue concentré".

A LIRE: Polémique Polanski aux Césars, Gérard Lanvin invité sur Canal "J'en ai rien à foutre de Polanski"

Juliette Binoche s'en prend à Florence Foresti

La comédienne apporte son soutien à Adèle Haenel

Si Juliette Binoche est aussi dure avec Florence Foresti, elle a aussi tenu à apporter son soutien à Adèle Haenel. En effet, suite au sacre de Roman Polanski, qui a remporté le César du meilleur réalisateur pour son film "J'accuse", la comédienne de 31 ans avait quitté la salle en criant : "La honte ! Vive la pédophilie !".

Alors que l'actrice américaine Jessica Chastain apportait elle aussi son soutien à Adèle Haenel, Juliette Binoche à tenu à faire pareil : "Par rapport à son histoire, je comprends tout à fait. Qu'est-ce que jaurais fait moi, si j'avais été dans la salle".

"Je serais partie avant parce que c'était insoutenable, c'était tellement ennuyeux et vulgaire. J'étais heureuse de ne pas y être. Le cinéma ce n'est pas juste sans arrêt de faire vannes sur vannes, qui ne marchent pas d'ailleurs. Enfin je ne sais pas, mais pour moi on est à côté de la plaque". Florence Foresti appréciera, en attendant peut-être une riposte.