Johnny Hallyday une surprise attend les fans pour Noël prochain

Une surprise de taille attend tous les fans de Johnny Hallyday pour Noël prochain. Le road-trip de 2016 que le Taulier a effectué aux Etats-Unis, sortira en documentaire pour les fêtes de fin d'année 2020

Johnny Hallyday une surprise attend les fans pour Noël prochain

Pour Noël prochain, sortira un documentaire sur Johnny Hallyday. C'est ce que dévoile Le Parisien ce lundi 29 juin 2020, et qui confirme que ce programme sera diffusé pour les fêtes de fin d'année.

Johnny Hallyday son road-trip en documentaire

Le road-trip 2016

Le road-trip que le rockeur disparu avait effectué en 2016 contiendra des images en noir et blanc et le documentaire sur Johnny Hallyday, sera effectivement diffusé pour Noël 2020. 

Le fameux road-trip que Johnny avait organisé en septembre 2016 aux Etats-Unis fera certainement beaucoup d'heureux. En effet, le "Taulier" avait pris la route à moto accompagné de toute une bande de copains et d'amis dont fait partie Pierre Billon.

Johnny Hallyday et Pierre Billon road-trip 2016

Les fans vont adorer

Le reportage en question est actuellement en cours de montage et le film est réalisé par François Goetghebeur. Le cinéaste avait d'ailleurs filmé le concert de Johnny Hallyday en 2016 à Bruxelles.

Pierre Billon est très heureux lui aussi de savoir que ce road-trip puisse enfin voir le jour et il est persuadé que tous les fans de Johnny vont adorer.

Johnny Hallyday dernier road-trip

J'en parlerai au diable

Sachant que le clip "J'en parlerai au diable" disponible en visionnement sur YouTube depuis octobre 2018 était déjà un petit avant-goût et préfigurait de ce qui viendrai par la suite.

Rappelons que ce clip à ce jour en est à près de 20 millions de vues. Pierre Billon au sujet du prochain documentaire sur Johnny Hallyday déclare :

"Ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels. C'est d'ailleurs lui qui avait demandé à ce qu'on filme notre voyage, sans se douter, évidemment, que ce serait notre dernier", raconte le compositeur de 72 ans, ami très proche du père de David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy.

Le road-trip de Johnny Hallyday

Une idée de Johnny

Il ajoute : "Réaliser un road trip pendant qu'il s'amusait à sillonner les routes américaines en compagnie de plusieurs acolytes motards était un projet de Johnny Hallyday lui-même."

Lidée de Johnny Hallyday lui est venue en 2016, à l'occasion d'un repas  dans sa propriété de Los Angeles. 

"Il avait déjà son prochain album en tête et il voulait que je filme son voyage pour illustrer ses chansons. Ça tombait bien, j'avais moi aussi ce fantasme de faire un jour un film qui accompagne la sortie d'un album", explique le réalisateur du documentaire.

Johnny Hallyday on the road

Le road-trip de Johnny immortalisé

Le tournage de ce road-trip immortalisé aujourd'hui a duré une quinzaine de jours au départ de La Nouvelle Orléans pour se terminer en Californie.

"C'était intense. On avalait les kilomètres chaque jour et j'ai des dizaines d'heures de rushs, réalisées à deux caméras, mais aussi avec un drone. Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce voyage et c'est ce que nous racontent ces images. Et moi aussi cela me touche de les revoir", conclut François Goetghebeur, très ému en évoquant ses fabuleux souvenirs avec le Taulier.

Le road-trip de Johnny Hallyday pour Noël

Pour Noël 2020

Nul doute que ce documentaire complet sur le road-trip de Johnny Hallyday sera un véritable événement. Un super cadeau pour tous les fans... Alors vivement Noël !