JoeyStarr : ses critiques sur le gouvernement et la gestion de la crise

JoeyStarr s'en prend au gouvernement Français su le gestion de la crise sanitaire, il déplore cette situation et se désole de la perte de quelques proches.

S'abonner
JoeyStarr : ses critiques sur le gouvernement et la gestion de la crise

L'artiste JoeyStarr crtique sévèrement le gouvernement Français et sa gestion de la crise sanitaire, liée  la pandémie de coronavirus Covid-19. Plusieurs personnes de son entourage ont perdu la vie et ça le met en colère

JoeyStarr

JoeyStarr, son frère et ses trois fils sont confinés à Paris. Dans le journal du dimanche il s'exprime sur son quotidien actuel. On se souvient de son intervention dans *Tous en cuisine*, l'émission de Cyril Lignac sur M6 qui avait fait sensation. 

C'est dans sa cuisine qu'il passe le plus clair de son temps en ce moment, pour concocter 3 fois par jours de bons repas pour ses enfants.

"C’est là, dans la cuisine, que la vie s’organise pour moi désormais. Matin, midi et soir, je fais la tambouille. Avec les gamins, c’est toutes les deux heures".

JoeyStarr en colère

Joey Starr ne croit pas que les choses et les mentalités changeront à la fin de la crise sanitaire.

"On parle d’une nouvelle ère. Mais je ne vois rien de très différent : les riches se sont carapatés dans des bunkers et les pauvres de l’Afrique à la communauté noire aux États-Unis, se prennent la vague de face".

"On stigmatise les banlieues, censées être trop négligentes quant aux règles de confinement. Est-ce parce qu’ils n’entendent pas les pouvoirs publics ou bien parce qu’ils sont tenaillés par l’urgence du quotidien".

Le rappeur JoeyStarr

Lui nest pas touché, mais plusieurs de ses proches sont atteints par le coronavirus

"J’ai appris que le virus a fait de nombreux cas dans le quartier. Dans mon entourage, il y a aussi eu des décès, et pas forcément des octogénaires".

"Tout ça va remonter un jour. La question de la compétence des managers qui nous gouvernent se posera, tant l’humain paraît une priorité bien secondaire".

JoeyStarr le comédien

Il revient également sur les corps de métiers les pompiers et les infirmieres qui manifestaient avant la crise sanitaire.

"Tous ces corps de métiers ont été malmenés et aujourd’hui on est là à les applaudir. On a vu des infirmières descendre dans la rue, des pompiers se faire défoncer par les flics, sans que ça inquiète personne".

"On verra la prochaine fois si les gens se sentent toujours aussi concernés par le sort de ces personnes en première ligne…"

JoeyStarr

JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, est né en France à Saint-Denis dans le département des Hauts-de-Seine, un 27 octobre 1967. C'est un chanteur de rapp, acteur et et producteur. JoeyStarr débute sa carrière en duo avec le groupe *Suprême NTM*, en duo avec Kool Shen.

Le groupe dont JoeyStarr devient le leader, remporte un franc succès dès les années 1990. Puis disparait en 2001 et se reforme en 2008. 

Sur la station radiophonique *Skyrock*, sous le label B.O.S.S, JoeyStarr anime une émission avec ses discs jockeys.  Il fonde alors avec Leilaa Dixmier, le collectif *Devoirs de mémoires* en mai 2005.

JoeyStarr et Béatrice Dalle

JoeyStarr devient comédien en 2008 et il est engagé pour interpréter des rôles dans *Le bal des actrices* et *Polisse* en 2009 et 2011. Il sera nommé par deux fois aux Césars pour ces deux longs métrages réalisés par Maiwenn, sa compagne de l'époque. 

JoeyStarr fait également parler de lui pour ses démêlés judiciaires. L'artiste a été condamné plusieurs fois depuis 1996. Il est condamné à deux mois de prison ferme pour l'agression d'une hôtesse de l'air en 1999.

Puis pour coups et blessures sur sa compagne de l'époque.

JoeyStarr

Condamné également pour détention de stupéfiant en 2001.. Retour vers la justice pour des violences conjugales en 2009. Il est ensuite une autre fois condamné une nouvelle fois à 2 ans de prison avec sursis dont 6 mois ferme. pour violences et bagarres sur la voie publique.

JoeyStarr a vécu avec l'actrice Béatrice Dalle jusqu'en 2004. Il est papa de deux garçons Matis (né en 2005) et Khalil (né en 2007) de son union avec son ex-compagne, Leïla Dixmier. Il partage ensuite la vie de la réalisatrice Maïwenn Le Besco mais le couple se sépare en 2011. En janvier 2015, JoeyStarr est papa pour la troisième fois avec la naissance d'un petit garçon prénommé Marcello.