Jeff Bezos (Amazon) : Sa maison à 165 millions de dollars brise un record

Jeff Bezos s'offre une demeure à Los Angeles, Beverly Hills pour la modique somme de 165 millions de dollars, la plus chère jamais achetée dans cette région de Californie

Jeff Bezos (Amazon) : Sa maison à 165 millions de dollars brise un record

Plusieurs médias américains le 12 février 2020 révèlent ce que Jeff Bezos s'est offert : Une demeure à Los Angeles, pour 165 millions de dollars et c'est la maison la plus chère jamais achetée dans le secteur.

Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde se devait de trouver une demeure à la hauteur de sa réputation. Daprès les informations de plusieurs médias américains dont le "Wall Street Journal", Jeff Bezos s'est offert une luxueuse demeure à Beverly Hills, à Los Angeles, estimée à 165 millions de dollars. Le patron d'Amazon bat ici un énième record : celui de la maison la plus chère jamais achetée à Los Angeles.

Jeff Bezos sa demeure de Los Angeles

Cette demeure d'une superficie de 1250 mètres carrés appartenait à David Geffen, célèbre producteur de musique américain. Cela faisait plusieurs semaines que la rumeur disait que Jeff Bezos cherchait a acheter une maison dans le coin.

Son budget de départ était de 100 millions de dollars. C'est désormais chose faite. Ce manoir de style georgien fut construit à la demande de Jack Warner, le fondateur de Warner Bros dans les années 1930.

A l'extérieur, la demeure affiche plusieurs terrasses et jardins, une nurserie ainsi que trois maisons additionnelles pour y loger le personnel et également deux autres demeures pour accueillir les invités.

Ajoutons à tout cela, un court de tennis, une piscine et un parcours de golf de 9 trous. L'architecture intérieure à été confiée à William Haines, qui a façonné une entrée grandiose à deux portes, mis du parquet et ajouté un escalier à encorbellement.

Depuis l'ancien propriétaire, de nombreux et importants travaux ont déjà été faits car David Geffen avait pris possession de cette propriété pour la somme de 47,5 millions de dollars à l'époque. C'est la décoratrice Rose Tarlow qui avait refait toute la décoration intérieure avant sa mise en vente.

Profitant de sa période de folie dépensière Jeff Bezos a également déboursé 90 millions de dollars supplémentaires pour une autre demeure aux alentours de Los Angeles, celle du fondateur de Microsoft Paul Allen. Cette demeure servira et sera utilisée à des fins proféssionelles pour Amazon.

Une maison pour Amazon

Précisons également qu'aucun agent immoblier n'a été mandaté pour la vente de cette demeure à 165 millions de dollars. Jeff Bezos économise tout de même les frais d'agence.

Tous les professionnels de Los Angeles se mordent les doigts car ils sont passés à côté d'une commission de près de 8 millions de dollars. Rappelons pour terminer que la fortune du fondateur d'Amazon est éstimée à 131 milliards de dollars. Oui oui  vous lisez bien : 131 MILLIARDS !!

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook