People star - Jean-Pierre Pernaut : fête ses 70 ans en plein JT sur le 13h de TF1

Jean-Pierre Pernaut en confinement a reçu une belle surprise de la part de toute l'équipe du journal de 13 heures sur TF1 qui lui a souhaité ses 70 ans en direct par vidéo

People star - Jean-Pierre Pernaut : fête ses 70 ans en plein JT sur le 13h de TF1

En plein journal de 13 heures sur TF1, une belle surprise était réservée au présentateur vedette des journaux télévisés. Ce mercredi 8 avril 2020 Jean-Pierre Pernaut fêtait son 70ème anniversaire en direct sur la chaîne.

C'est le présentateur du jt Jacques Legros qui présente actuellement le journal de 13 heures sur TF1. Mais en ce jour du 8 avril 2020, toute l'équipe du journal a tenu souhaiter l'anniversaire de Jean-Pierre Pernaut pour ses 70 ans, à travers une vidéo diffusée en direct.

Jean-Pierre Pernaut fête ses 70 ans au JT de TF1

Un des sujets du journal de 13 heures étant consacré aux anniversaires durant la période de confinement. Le prétexte était idéal pour en profiter afin de reserver une belle surprise à Jean-Pierre Pernaut.

Pour amener la surprise le reportage indiquait que c'était aussi l'anniversaire d'un autre confiné très important pour eux en ce jeudi 8 avril 2020.

Jean-Pierre Pernaut fête ses 70 ans au JT de TF1

Jacques Legros le journaliste de TF1 qui remplace et qui présente le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaud, confiné par précaution supplémentaire suite à récent son cancer de la prostate, s'est montré d'un coup tout sourire en se laissant aller à quelques gentils mots à l'intention de son confrère.

"Eh bien oui, joyeux anniversaire, j'espère qu'on vous a préparé un beau gâteau." l'équipe entière du JT ainsi que tous les correspondants avaient même réalisé un faux reportage pour marquer d'une pierre blanche et immortaliser le 70ème anniversaire de leur chef.

Jean-Pierre Pernaut fête ses 70 ans au JT de TF1

Jean-Pierre Pernaut très ému et touché par tant de considération et de gentillesse a, par la suite, pris la parole, en direct de chez lui: "Merci Jacques, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages".

"23e jour de confinement, un anniversaire un peu particulier comme pour tout le monde, bien évidemment", a-t-il précisé. C'est tout naturellement qu'il lie l'actualité en évoquant le bilan de morts qui s'est alourdi depuis quelques jours :

Jean-Pierre Pernaut fête ses 70 ans au JT de TF1

"Ça doit nous inciter à ne pas faire la fête mais à redoubler de précaution. C'est notre vie qui est entre parenthèse depuis un mois". Jean-Pierre Pernaut le mari de Nathalie Marquay, à tout d'abord confirmé qu'il respectait scrupuleusement les mesures confinement.

Il a aussi plaisanté en disant qu'il y aura de nombreux autres anniversaires à célébrer après... 

Jean-Pierre Pernaut : ses 70 ans

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens dans la Somme. Il est journaliste et présentateur de télévision Français. Il  notamment présentateur depuis 1975 et prend la direction du journal de 13 heures depuis 1988. En 1991 il lance, toujours sur TF1, l'émission "Combien ça coûte"  qu'il présente jusquen 2010.

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille en 1975, il fait son premier stage dans le quotidien régional Le "Courrier Picard". 

Jean-Pierre Pernaut présente aussi du 2 juillet 1991 au 30 mai 2010, l'émission "Combien ça coute", un programme consacré à l'argent et au gaspillage économique. Ses coprésentatrices étaient : Isabelle Quenin, Laurence Ferrari, Sophie Thalmann, Evelyne Thomas et Justine Fraioli. 

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut se marie le 23 juin 2007 à Nathalie Marquay, Miss France 1987, comédienne et animatrice de télévision, qu'il a rencontré le soir de l'élection de Miss France 2002.

Ils ont deux enfants et il est également le père de deux autres enfants qu'il a eu avec sa précédente épouse, Dominique Bonnet. En septembre 2018, il annonce être atteint d'un cancer de la prostate qui le contraint à s'absenter du jt de TF1.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook