Jean-Pierre Pernaud le célébre présentateur du journal de 13 heures sur TF1, vient d'être nommé personnalité préférée des Français, ce jeudi 18 juin 2020.
Mais une information venant du journaliste de 70 ans, nous donne un indice sur la personne qui le remplacera peut-être.
Qui va remplacer Jean-Pierre Pernaud ?
Suite a la question d'un internaute, qui lui demandait qui serait susceptible de le remplacer aux commandes du journal, il a tout simplement évoqué le nom d'une personne.
C'est effectivement le 8 juin dernier que les téléspectateurs ont eu la grande joie de retrouver leur présentateur préféré. En effet Jean-Pierre Pernaud était confiné à son domicile et pendant cette période de quelques semaines, le 13 heures était confié à Jacques Legros.
Excédé
L'homme de 70 ans, malgré le confinement, apparaîssait tout de même chaque jour de chez lui en direct, afin de garder le lien avec ses fans, mais aussi et surtout afin de pousser de très nombreux coups de gueule, dans des chroniques sur divers sujets de société.
Le mari de Nathalie Marquay paraissait en pleine forme et en profitait pour s'exprimer en toute liberté. Vraiment très remonté et même excédé par tous les événements actuels, il s'en prenait très régulièrement au gouvernement Emmanuel Macron.
Pratiquement chaque jour, l'animateur pointait du doigt les mesures annoncées qu'il jugeait souvent incohérentes.
Critiques cinglantes
La critique la plus cinglante était lancée par ces mots : "Les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés", déclarait-il.
Et de conclure : "On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n'est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Donc tout ça donne le tournis".
Devant Nagui
Le style de Jean-Pierre Pernaud, sa vision sincère et lucide, sa franchise ainsi que sa légendaire gentillesse ont certainement joué énormément dans sa nouvelle position de présentateur numéro 1 et préféré des français.
Effectivement le résultat du sondage de TVMag lui octroie la première marche du podium et le journaliste passe ainsi devant Nagui !
"J’en suis très fier et très touché. C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 heures avant et pendant le confinement, et qui a tout donné pour continuer à assurer le journal malgré des conditions de travail difficiles aussi bien à Paris qu’en régions", a-t-il confié.
Un indice
En attendant Jean-Pierre Pernaud a repris les commandes de son journal qu'il présente depuis plus de 30 années consécutives.
Mais la star de TF1 a tout de même 70 ans et il faudra bien céder sa place un jour !
Officiellement il n'y a rien d'envisagé, mais des rumeurs commencent à courir. Un petit indice est dévoilé grâce à la suggestion postée par un internaute avisé, quant à son remplacement.
"Je ne serais pas étonné de voir Dominique Lagrou-Sempère à la tête du 13h de TF1 dans quelques années. Solaire, lumineuse, conviviale. Toutes les qualités d’un certain Jean-Pierre Pernaut, personnalité préférée des Français", déclarait-il.
En effet, la journaliste est déjà bien connue du public, elle intervient très souvent auprès de Jean-Pierre Pernaud. Elle est également sur la chaîne LCI dans l'émission "Au coeur des régions".
Dominique Lagrou-Sempère est très appréciée du présentateur du JT de TF1 qui a d'ailleurs validé cette hypothèse. Soyons donc certain que la retraite se prépare tout doucement mais sûrement... A suivre avec intêret !