Jean-Marie Bigard, Philippe Torreton, Stone, Audrey Pulvar,Vikash Dhorasoo … Ces people candidats au soutiens des municipales

Beaucoup de people se présentent ou se déclarent en soutien aux prochaines élections municipales. Paris en accueille le plus grand nombre, mais la province aussi.

Jean-Marie Bigard, Philippe Torreton, Stone, Audrey Pulvar,Vikash Dhorasoo  … Ces people candidats au soutiens des municipales

Les Français seront appelés à voter les 15 et 22 mars prochains pour les élections municipales et pour ce grand rendez-vous électoral, de nombreux people sont candidats.

Nombreux sont les people à se présenter aux suffrages des Français et des Françaises pour les prochaines élections municipales. Cest Paris qui enregistre le plus de candidatures avec des personnalités connues dans un autre domaine que la politique.

Jean-Marie Bigard a par exemple annoncé en octobre 2019 qu'il rejoignait le mouvement de "Libérons Paris du forain Marcel Campion", une alliance fondée sur le divertissement pour l'humoriste qui par le passé avait soutenu Nicolas Sarkozy.

Des peoples pour les élections minicipales

C'est pour Paris que les people sont le plus nombreux

Toujours à Paris, l'ancienne journaliste Audrey Pulvar a décidé de soutenir la maire sortante, Anne Hidalgo en tant que porte-parole de Paris et candidate dans l'arrondissement de Paris centre.

Pour finir sur la capitale avant de parler de la province, le footballeur Vikash Dhorasoo est quant à lui tête de liste "La France Insoumise" dans le XVIIIe arrondissement parisien.

Les peoples françaises aux élections municipales

La province aussi a son lot de people pour les élections municipales

Paris n'est pas la seule concernée car la province accueille aussi son lot de personnalités people. La chanteuse Stone, du duo Stone et Charden, est elle aussi candidate sur la liste d'un maire de l'Allier et la chanteuse est déjà partie en campagne.

A Marseille, les électeurs des quartiers nord pourront voter Moussa Maaskri, un acteur aperçu dans Taxi 5. L'homme de 57 ans a été désigné tête de liste par le parti des Républicains.

À Fontenay-sous-bois, dans le Val-de-Marne c'est Philippe Torreton qui est candidat et ce n'est d'ailleurs pas une surprise puisque le comédien avait été candidat dans le 9e arrondissement de Paris , en 2008.

les peoples élus aux municipales par le passé

Plusieurs people ont déjà été élues par le passé

"La popularité ne veut pas forcément dire élections. La tête de liste peut faire le pari d'un transfert de popularité en espérant déplacer quelques fans dans les isoloirs, mais ce n'est pas détérminant, loin de là, sauf si ces personnalités sont de véritables têtes de réseau capables d'entraîner du vote", explique le politologue Olivier Rouquan, au Parisien.

Même si, comme le rappelle le quotidien, plusieurs personnalités ont été élues maire ou conseillers municipaux comme par exemple le chanteur Yves Duteil, le journaliste Henri Sannier ou encore Francis Cabrel et Delphine Wespiser.