Jean-Marc Morandini : procès en correctionnelle pour corruption de mineur

Jean-Marc Morandini voit resurgir ses affaires et ses problèmes de justice, il devra répondre à une convocation au tribunal correctionnel, alors qu'un juge d'instruction à le dossier en mains.

Jean-Marc Morandini : procès en correctionnelle pour corruption de mineur

Pour Jean-Marc Morandini, les problèmes de justice continuent. Le célèbre animateur de CNews va devoir se présenter au tribunal pour corruption de mineur.

Affaire Morandini

Affaire Morandini

Ce que tout le monde appelait l'affaire Morandini, risque de revenir dans l'actualité. En effet "Le Parisien" révèle samedi 29 mai que le parquet de Paris à requis le renvoi de Jean-Marc Morandini devant le tribunal correctionnel, pour des faits de corruption de mineur de plus de 15 ans.

Il s'agit de conversations entre l'animateur et un jeune homme de 15 ans, rapportées par le père de la présumée victime en 2013.

Jean-Mard Morandini au tribunal correctionnel

Castings douteux

Propos rapportés à la brigade des mineurs et qui contiennent des échanges très explicites dans lesquels Jean-Marc Morandini, demanderait à son interlocuteur de lui pratiquer une fellation. 

A cette époque, aucune plainte n'avait été déposée contre Jean-Marc Morandini. Mais trois ans plus tard, le jeune homme en question avait finalement changé d'avis.

Une enquête publiée dans "Les Inrocks", dénonçait les conditions plus que douteuses des castings organisés par l'animateur. Ce recrutement de comédiens pour une série produite par Jean-Marc Morandini, poussa le jeune homme à poursuivre l'animateur.

Jean-Marc Morandi corruption de mineur

Plusieurs plaintes

Une enquête a été ouverte depuis avec plusieurs associations qui se constituent partie civile. L'affaire commence à faire du bruit, et les langues se déliant, en quelques semaines d'autres témoignages sont apparus.

Un autre jeune homme décide de déposer une plainte à son tour. Celui-ci âgé de 16 ans et qui avait justement participé à ces castings, pour un des projets du producteur, qui lui aurait demandé de se rendre au domicile de celui-ci pour un autre casting.

l'affaire Jean-Marc Morandini  resurgit

Instruction en cours

Ce fameux jour, Jean-Marc Morandini aurait demandé au garçon de se déshabiller et de reproduire une scène de masturbation pour les besoins d'une scène dans son prochain film. Le jeune homme quitta le domicile de l'animateur de CNews sur le champ.

Une instruction a déjà eu lieu pour cette affaire, mais Jean-Marc Morandini a nié les faits. Il expliquait aux enquêteurs qu'il ne se souvenait pas du jeune homme et que bien évidemment il démentait les événements rapportés par le jeune garçon.

Concernant la conversation téléphonique avec la première victime présumée, Jean-Marc Morandini explique qu'il ne se doutait pas qu'il était mineur.

Jean-Marc Morandini convoqué par la justice

L'avocate de Jean-Marc Morandini déclare :

Il faut tout de même noter que le premier adolescent s'est rétracté par écrit au juge. Mais ce qui préoccupe la justice aujourd'hui c'est l'état psychologique du deuxième plaignant.

Le jeune homme serait dépressif et anoréxique. Jean-Marc Morandini avait également dû se plier à une expertise psychiatrique. L'animateur de 55 ans, apprend que le parquet de Paris a requis le renvoi au tribunal correctionnel.

Jean-Marc Morandini corruption de mineur

Son avocate Me Corinne Dreyfus-Schmidt déclare :

"Ce réquisitoire est vide et ne développe aucun argument sur les qualifications retenues. Il est d'autant plus surprenant qu'il intervient alors que plusieurs de nos demandes d'actes sont en cours", déclare-t-elle au Parisien. La tenue de ce procès est désormais entre les mains d'un juge d'instruction.