Jean-Jacques Bourdin arrêté pour deux infractions, plus de voiture, plus de permis

Jean-Jacques Bourdin arrêté par les gendarmes pour excès de vitesse et dépassement de la limite de la règle des 100 kilomètres, résultat, plus de voiture et plus de permis pour le journaliste.

S'abonner
Jean-Jacques Bourdin arrêté pour deux infractions, plus de voiture, plus de permis

Jean-Jacques Bourdin s'est fait flashé sur l'autoroute A75 alors qu'il regagnait Paris à bord sa Audi A6. Le journaliste filait vers la capitale en partant du sud de la France. Info recueillie ce 27 mai 2020.

Jean-Jacques Bourdin arrêté pour excès de vitesse

Double Infraction

Il a en plus, violé la limite de déplacement des 100 kilomètres autorisés mise en place par le gouvernement.

Jean-Jacques Bourdin à déjà certainement dû, passer de bien meilleurs week-end.

En tout cas celui-ci va marquer sa mémoire. Le journaliste a en fait, commis deux infractions il était à beaucoup plus de 100 kilométres de son domicile, et de sucroit il roulait une vitesse excessive... Très excessive !

Jean-Jacques Bourdin arrêté par les gendarmes

Non respect des 100 kilomètres

En effet on apprend qu'il s'est fait interpeler dimanche 24 mai 2020 par les gendarmes de Saint-Flour. Jean-Jacques Bourdin, était  très très loin de son domicile de la région parisienne.

De ce fait, il ne respectait pas la loi, interdisant tout déplacement éloigné de plus de 100 kilomètres de son lieu de résidence.

Le journaliste revenait donc du sud de la France en empruntant l'autoroute A75. L'amende pour cette première infraction fut de 135 euros comme le prévoit la loi en vigueur depuis le début du déconfinement.

Jean-Jacques Bourdin à plus de 180 km/h

Flashé à 186 km/h sur l'autoroute !

S'il ne s'agissait que de cela ce ne serait pas très grave pour lui, mis à part le manque de respect des lois très importantes que tout bon citoyen doit appliquer afin de contribuer à cet effort que tout Français se doit de respecter.

La deuxiéme infraction beaucoup plus grave pour lui est, cet excès de vitesse effectué au volant de son Audi A6 limousine.

Le journaliste vedette va se rappeler des conséquences d'un pied trop lourd sur l'accélérateur de son véhicule haut de gamme qu'il va devoir oublier pour un certain temps.

Jean-Jacques Bourdin flashé à 185 km/h

Jean-Jacques c'est pas bien ça !

Jean-Jacque Bourdin ne s'est pas fait contrôler pour avoir dépassé la limite autorisée des 100 kilomètres, mais les gendarmes s'en sont aperçu, aprés l'avoir flashé roulant à 186 km/h sur cette belle autoroute A75.

Gros problème pour le journaliste, la portion est limitée à 110 km/h. La vitesse retenue par les gendarmes est de 176km/h, ce qui reste un délit très grave.

Résultat, le véhicule est immobilisé et le permis retiré sur le champ. Jean-Jacques Bourdin a été contraint de rejoindre la capitale sans sa voiture, certainement en taxi ou tout autre moyen de locomotion.

Toujours est-il qu'il était bien fidéle au poste le lendemain sur RMC et BFMTV pour assurer une interview avec le Ministre Bruno Lemaire. 

Jean-Jacques Bourdin perd son permis voiture

Jean-Jacques Bourdin n'en est pas à sa première déconvenue autoroutière. Il avait déjà en 2018 dépassé les vitesses autorisées.

Cette limite à l'époque devait certainement être beaucoup moins importante que celle de dimanche dernier car pour cette fois les policiers l'avaient laissé repartir.

Une fois n'est pas coutume car dimanche dernier n'était pas son jour de chance !