Jean-Jacques Bourdin annonce officiellement sa date de départ

Jean-Jacques Bourdin révèle enfin, mais d'une façon surprenante, la date de son départ de l'émission Bourdin direct sur RMC. L'animateur sera tout de même encore présent sur la station.

Jean-Jacques Bourdin annonce officiellement sa date de départ

On attendait une déclaration officielle de Jean-Jacques Bourdin concernant son départ prévu de la matinale sur RMC.

C'est chose faite par l'animateur radio qui confirme finalement la nouvelle lors d'une conversation qu'il a eu avec un auditeur mardi 30 juin 2020. Les rumeurs sont donc terminées et tout est clair.

Jean-Jacques Bourdin quitte Bourdin direct

Vingtième année

Les auditeurs s'y attendaient, depuis les différentes informations qui tombaient par ci par là depuis quelques jours.

Les fidèles auditeurs accusent le coup et se désolent de savoir que la rentrée sur RMC et l'émission "Bourdin direct" se fera sans la voix de Jean-Jacques Bourdin.

La révélation faite par Le Parisien au début du mois de juin indiquant que le journaliste ne poursuivrait pas son émission était donc bien réelle. L'homme de radio aurait entamé sa vingtième année au micro de la station RMC.

Boudin direct se termine le 10 juillet 2020

Annonce surprenante

C'est d'ailleurs d'une surprenante manière d'annoncer son départ que le mari d'Anne Nivat a décidé de révéler sa date de sortie. En effet, c'est lors d'une conversation avec un auditeur, que Jean-Jacques Bourdin en a profité pour donner l'info.

Certainement afin déviter de faire un discours, il a préféré faire taire les rumeurs de cette façon. L'auditeur va se souvenir car c'est à lui que l'homme de radio s'adressait.

Jean-Jacques Bourdin

"Je pars le 10 juillet"

Après le sujet discuté avec lui sur son métier d'hôtelier, et avant de conclure leur conversation Jean-Jacques Bourdin lui lançait : "André, tu nous tiens au courant ! Moi je pars le 10 juillet, mais avant le 10, tu nous tiens au courant".

Je pars en vacances et puis tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite", lui a-t-il dit franchement et directement.

Sa date de sortie va faire taire tout le monde, car maintenant plus la peine de se poser la question. 

Bourdin direct se termine le 10 juillet 2020

Toujours à l'antenne

Le journaliste de 71 ans a confirmé que le communiqué officiel serait fait dans la journée pour valider son départ de l'antenne de 6h30 le matin. Tout est maintenant définitivement officiel et confirmé à ce jour. 

Les auditeurs fidèles peuvent tout de même se consoler, car Jean-Jacques Bourdin ne quitte pas définitivement RMC. Il sera toujours à l'antenne et un des piliers de la station, alors qu'il continuera ses interview politiques de 8h30 le matin.

L'arrivée prochaine des élections et les événements sociaux promettent des moments particulièrement animés. 

Jean-Jacques Bourdin sur RMC

Apolline de Malherbe prend la main

La matinale Bourdin direct va certainement changer de nom et sera animée par Apolline de Malherbe. Pas de surprise car la logique voulait que son habituel joker soit à même d'assurer sa succession.

Ce sera donc dès le lundi 24 août que Apolline de Malherbe reprendra en main la matinale en remplacement de jean-Jacques Bourdin. Le programme radio sera diffusé en simultané sur RMC Découverte, chaque jour du lundi au vendredi de 6h à 8h30.

Jean-Jacques Bourdin son départ officialisé

La présentatrice sera d'ailleurs la première femme à prendre les commandes d'une matinale d'info radio-TV en France.

"Elle sera accompagnée d'une équipe de journalistes et apportera son regard quotidien sur l'information avec des débats et recevra chaque matin les acteurs de l'actualité". déclare la direction de la station dans un communiqué.