Jean-Baptiste Guégan traité de Johnny de pacotille par les internautes

Jean-Baptiste Guégan était en finale de "La Bataille du jury" le 14 juillet dernier et sa défaite a été très violemment commentée sur les réseaux sociaux et certains internautes se félicitaient de ce résultat en le traitant entre autre de Johnny de pacotille

Jean-Baptiste Guégan traité de Johnny de pacotille par les internautes

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday a participé à l'émission "La Bataille du jury".

La finale du 14 juillet dernier s'est finalement terminée par l'élimination du chanteur, qui faisait face à Kenny Thomas, ce qui a déclenché de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Jean-Baptiste Guégan perd la finale du 14 juillet

Les choix du jury

Dérivé de "La France a un incroyable talent", le programme de M6 était toujours composé des jury et artistes Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Éric Antoine. Cette finale mettait en lumière des candidats sélectionnés et faisant partie du choix final de chacun des jury.

Jean-Baptiste Guégan perd La Bataille du jury

La voix de Johnny

Parmi tous ces candidats finalistes il y en avait un qui est beaucoup plus connu que les autres : Jean-Baptiste Guégan, la voix de Johnny. Le sosie vocal du taulier avait remporté la saison 2017 de "La France a un incroyable talent".

Le chanteur ne fait d'ailleurs pas l'unanimité et il y a deux clans, les convaincus par ce nouveau talent, et les autres qui le fustigent sans retenue et qui considérent que c'est tout simplement une pâle copie vocale sans intêret.

Jean-Baptiste Guégan critiqué sur la toile

Violents commentaires

Lundi 14 juillet dernier,Jean-Baptiste Guégan s'incinait face à Kenny Thomas. Le pilote moto apprenait sa victoire en direct annoncée par David Ginola. Le résultat à peine dévoilé suscitait des applaudissements en faveur du vainqueur, et une satisfaction ressentie par tous les internautes qui se félicitaient de la défaite du chanteur.

Les réseaux sociaux ont immédiatement pris le relais et de violents cmmentaires de certains internautes ont déferlé sur la toile. Lun deux écrivait : 

Jean-Baptiste Guégan

Pas vraiment glorieux

"Allez Johnny Lidl, on rentre à la maison !",  Un autre affirmait également : "Comme quoi quand les téléspectateurs ne votent pas ça change tout et on récompense le vrai talent". Les internautes se sont lâchés en s'exprimant sans aune retenue : " Tellement heureuse que le sous-Johnny soit éliminé", " Ahaha à la trappe le Johnny de pacotille !", pouvait-on lire.

Pas vraiment glorieux, espérons que Jean-Baptiste Guégan aura plus de succès avec son nouvel album !

Jean-Baptiste Guégan très critiqué sur la toile

Sosie vocal de Johnny

Jean-Baptiste Guégan est né en Bretagne à Trégueux, le 14 mai 1983. C'est pour la première fois en 1992 qu'il assiste à un concert de Johnny Hallyday qui devient son idole.

Normalement, l'homme se destinait a devenir menuisier ébéniste. Le producteur et musicien Yves Jack le repère et s'apercevant qu'il a pratiquement la même voix que johnny Hallyday, il lui propose de faire une carrière en tant que sosie vocal du défunt rockeur.

Depuis ce jour il a donné 1500 concerts en Bretagne dans différents lieux de ce département. Suite au décès de Johnny en décembre 2017, Christophe Porquet producteur, le contacte et lui propose de faire de sa voix un métier en tant que sosie vocal et c'est ainsi que les tournées en Europe ont commencé en 2018.

Jean-Baptiste Guégan la voix de Johnny

Sa victoire à l'émission "La France a un incroyable talent", saison 13 diffusée sur M6 le met définitivement en lumière. Michel Mallory, qui fut l'un des paroliers de Johnny lui offre l'opportunité d'interpréter 5 chansons inédites de son idole.

Résultat, un album enregistré à Nasville sort en août 2019 avec 12 titres inédits et le disque se vend à plus de 300 000 exemplaires. 

Jean-Baptiste Guégan est lancé et il entame une tournée d'un an de France dans les Zénith de France. Son single "Tu es toujours là", plus personnel, écrit par Slimane est en vente depuis le mois de juin 2020 et son album "Rester le même",sortira en septembre 2020.