Jackpot pour Elon Musk : 2,1 milliards dans ses poches grâce à Tesla

Un superbe jackpot pour Elon Musk le patron de Tesla et de Space X qui voit s'envoler le prix des actions de sa société de véhicules électriques. L'original patron se donne ainsi la possibilité d'empocher plus de 2 milliards de dollars, somme qui s'ajoutera aux 72 milliards de dollars de sa fortune personnelle.

Jackpot pour Elon Musk : 2,1 milliards dans ses poches grâce à Tesla

Mardi 21 juillet 2020, l'action du constructeur américain Tesla a battu des records en franchissant une étape décisive dans sa fulgurante ascension. Elon Musk le grand manitou et originat fondateur de Tesla, à la possibilité de gonfler sensiblement son gros paquet de stock options.

Le patron très médiatique voit ainsi sa fortune personnelle augmenter théoriquement de plus de 2 milliards de dollars.

Jackpot pour Elon Musk le fondateur de Tesla

Pas de salaires

Elon Musk est un visionnaire dans tous les domaines, car en 2018 il s'est concocté avec les actionnaires, un programme de rémunération particulier.

Elon Musk ne perçoit aucun salaire et ne peut gagner de l'argent que lorsque les objectifs et les résultats du fabricant de voitures électriques sont atteints. C'est à ce moment que les stock options interviennent ce qui est le cas aujourd'hui.

 Elon Musk empoche 2,1 milliards de dollars

Objectifs atteints

Un de ses objectifs est en effet atteint, dont la condition était de conserver 100 milliards de dollars durant six mois minimum au sein du groupe.

Ce cap est franchi depuis déjà deux mois, ce qui permet à Elon Musk de prendre possession de 1,68 millions d'actions, à 359 dollars chacune, et de pouvoir immédiatement les revendre s'il le désire. Un petite paye sympathique d'environ 700 miilions de dollars.

Jackpot de 2,1 milliards de dollars pour Elon Musk

2,1 milliards de dollars dans la poche

Mais ce n'est pas tout, car il y a une deuxiéme partie d'actions qui ont été libérées mardi et Tesla a réussi à maintenir sa valeur de 150 milliards de dollars à Wall Sreet pendant 6 mois.

Ce qui donne le droit à Elon Musk d'acquérir cette deuxième tranche avec là aussi, le droit de les revendre au prix du marché actuel, soit la modique somme de 2,1 milliards de dollars. 

Jackpot pour Elon Musk le fondateur de Tesla

Valeur des actions multipliées par 3 

Elon Musk devient ainsi, la huitiéme personne la plus riche au monde. Sa fortune personnelle est estimée aujourd'hui à 72 milliards de dollars.

Le groupe Tesla va publier ses résultats trimestriels et les spécialistes de la finance qui obsevent de près la progression de Tesla, sont curieux de savoir quel va être l'avenir du groupe qui a triplé la valeur de ses actions en 3 mois.

Elon Musk le fondateur de Tesla fait un jackpot

Nouvelle génération de batteries

Par ailleus Tesla vient de dévoiler sa toute nouvelle génération Supercharger V3. Cette innovation permettra aux Model 3 et Y d'être alimentées avec une puisssance de 250 kW. Les modèles plus anciens pourront également en profiter en l'occurence il s'agit des Model X et S.

Ces nouvelles cellules de batteries sont capables d'emmagasiner 250 kW de puissance pour la Model 3 sur les Suoerchargers V3. Un niveau de puissance qui fera gagner 120 kilomètres d'autonomie en moins de 5 minutes. Soit la possibilité d'avoir 1600 kilomètres d'autonomie en 1 heure. 

Gros Jackpot pour Elon Musk le fondateur de Tesla

Une bonne nouvelle aussi pour les Model X et Model S qui sont les deux premiers modèles de Tesla et qui benéficierons d'une mise à jour le leur logiciel afin de pouvoir encaisser ce nouveau concept de charge ultra rapide.