Iris Mittenaere son hommage à George Floyd jugé opportuniste et hypocrite

Iris Mittenaere critiquée et jugée "hypocrite" et "opportuniste" concernant son soutien à George Floyd, sur Instagram. L'ancienne Miss France et Miss Univers 2016, se défend et répond aux internautes.

Iris Mittenaere son hommage à George Floyd jugé opportuniste et hypocrite

Iris Mittenaere, a voulu se joindre à toutes les nombreuses célébrités qui rendent un hommage à George Floyd sur Instagram. Perçu comme très mal venu, jugé opportuniste et hypocrite, l'ancienne Miss France et Miss Univers 2016 répond à ces détracteurs.

Iris Mittenaere son soutien à George Floyd critiqué

Appel au calme

La mort de George Floyd remonte déjà à lundi 25 mai dernier. Cet Afro-Américain de 46 ans qui est décédé suite à son interpellation à Minneapolis.

Depuis ce jour, les Etats-Unis sont en feu et des millions de manifestants se révoltent dans tous les Etats du pays. La colère ne cesse de monter et le Président Donald Trump appelle au calme, mais fait intervenir les forces armées pour tenter de rétablir l'ordre. 

Iris Mittenaere jugée hypocrite

Il faut en finir

Des centaines de célébrités du monde entier s'engagent et multiplient les messages de soutien à la communauté noire. Lady Gaga, Steve Carell, Beyoncé, Barack Obama pour ne citer qu'eux, prennent très clairement position.

Céline Dion a posté un appel sur son Instagram :"il ne suffit plus de ne pas être raciste, il faut être anti-raciste". Certaines personnalités offrent même de l'argent (Blake Lively et Ryan Reynods), pour combattre et lutter afin d'en finir avec les problèmes de racisme. 

Iris Mittenaere critiquée par les internautes

Soutien à George Floyd

Au-delà des frontières des Etats-Unis, les soutiens à George Floyd se manifestent dans tous les autres pays du monde. En France c'est évidemment la même chose. Les personnalités françaises prennent la parole.

A lire : George Floyd, une équipe de TF1 attaquée par la police à Minneapolis

Omar Sy et Kylian Mbappé ont tous les deux rendu un superbe hommage à George Floyd, mais également à la police.

Iris Mittenaere son hommage à George Floyd

Iris Mittenaere sur #BlackOutTuesday

Via les réseaux sociaux des stars françaises se sont exprimées sur le #BlackOutTuesday, avec pour principe de poster un carré noir en hommage à toutes les victimes du racisme dans le monde. France Vitaa, Slimane, Amel Bent, Nabilla et Jarry, Lola Séchan, ont également posté leur soutien sur Instagram.

A lire : Iris Mittenaere, la Miss univers victime d'harcèlement sur son physique

Iris Mittenaere Miss Univers Miss France 2016

Opportuniste et hypocrite

Iris Mittenaere à elle aussi tenu à accompagner toutes ces stars en ajoutant à l'image le message : "Black Lives Matter" ( La vie des noirs compte). Un post qui ne passe pas du tout et qui suscite la colère des internautes.

En effet ils lui reprochent un côté opportuniste et hypocrite, car d'après certains d'entre eux, Iris Mittenaere n'a jamais pris position sur le racisme avant le drame subit par George Floyd :  "On ne vous a pas entendue ces deux dernières années où la police française a massacré des manifestants", a écrit l'un d'eux.

Iris Mittenare répond aux critiques

Iris se défend

Iris Mittenaere n'a pas l'intention de laisser passer ces critiques sans réagir. Elle a aussitôt répondu en commentant sur son post : "J’ai réagi en story dès le lendemain de la diffusion de cette vidéo qui m’a fait vomir avant même que la France se mette à poster quoi que ce soit. Utilisons cette énergie pour nous renseigner, en parler autour de nous, débattre".

Iris Mittenaere jugée opportuniste et hypocrite

Message universel

Elle ajoute : "Il n’y a ici qu’un message universel qu’est le droit de vivre. Ici ou ailleurs. Je pense qu’il est important de parler, de se renseigner. Et c’est ce que je fais aujourd’hui plutôt que de créer un débat sur la date de la prise de parole".

"Ce post est pour chaque vie arrachée trop tôt, et pour que cela ne se reproduise plus. Car chaque vie a la même valeur, et se doit d’être défendue". Les internautes ont reçu la réponse d'Iris qui n'est pas d'humeur à se laisser faire sur ce sujet brûlant".