Ingrid Chauvin : ses fausses excuses pour éviter "Danse avec les stars"

Ingrid Chauvin a donné de fausses excuses pour ne pas participer à l'émission "Danse avec las stars", la comédienne de "Demain nous appartient", se confie et en donne les bonnes raisons

Ingrid Chauvin : ses fausses excuses pour éviter "Danse avec les stars"

Ingrid Chauvin ne participera certainement jamais à *Danse avec les stars*. En tout cas pas cette année puisque la célèbre émission est annulée cette saison 2020, en raison de la crise sanitaire. Il faudra donc attendre 2021.

Mais la comédienne vedette de la série *Demain nous appartient* confie qu'elle a fourni de fausses excuses pour ne pas participer au casting de l'émission. Ingrid Chauvin s'explique et délivre les bonnes raisons de cette décision.

Ingrid Chauvin se confie

Les fans en rêvent

La 11ème saison de *Danse avec les stars* est bien loin de nous depuis la révélation de son annulation pour cette année 2020.  Il est pourtant certain, que tous les fans d'Ingrid Chauvin auraient rêvé de la voir fouler le sol de la trés populaire émission.

On se souvient que celui qui interprète le rôle de son fils dans la fiction *Demain nous appartient*, Clément Rémiens avait remporté la saison 9. Ingrid Chauvin l'interprète de Chloé Delcourt dans la série, ne désire pas du tout participer à ce programme.

Ingris Chauvin Danse avec les stars

Douleurs au dos !

Pourtant très sollicitée par la production, la comédienne de 46 ans a finalement donné de fausses excuses, pour couper court à toutes les propositions. Elle déclare ainsi :  

"J'ai prétexté des douleurs au dos pour ne pas participer au casting de Danse avec les stars, ne pouvant imaginer être devant une caméra en permanence, alors que j'aurais adoré le faire. Je pense que je suis très différente. Très sensible. L'enfance conditionne tout, mais ma personnalité est ainsi". 

Ingrid Chauvin révélations

Manque de confiance

Malgré sa superbe carrière, Ingrid Chauvin qui brille dans la série de TF1, avoue ne pas du tout avoir confiance en elle. "Mon métier n’est pas ma vie. Je suis une femme, une maman qui va au travail, exerce son métier d’actrice. Me cacher derrière une personne est mon plus bel alibi que j’aie pu avoir".

Elle ajoute : "J’adore jouer sur scène aussi, et je peux le faire car ce n’est pas moi, mais mon personnage. Quand c’est Ingrid qui doit parler en public ou même lors d’un dîner entre amis, c’est beaucoup plus compliqué", confie-t-elle.

Ingrid Chauvin timide

Traqueuse

Forcément lorsque que la maman du petit Tom doit se rendre sur un plateau de télé, elle ne peut plus se cacher. Ingrid poursuit ainsi :

"Je peux me rendre malade avant de prendre part à une émission, les gens ne savant pas qu’avant une séance de dédicaces, je transpire, mon cœur s'emballe, j'ai peur de bafouiller, de ne pas savoir quoi dire... Prendre la parole est un supplice pour moi, j’ai peur d’être ridicule", a-t-elle déploré.

À l’âge de 19 ans, Ingrid Chauvin débute en tant que maquilleuse, tout en décrochant en parallèle quelques castings de mannequinat grâce à son physique avantageux.

Ingris Chauvin Demain nous appartient

Sa carrière

Son salaire lui permet par la suite de prendre des cours de théâtre auprès de Robert Cordier, chez Acting International. Elle démarre sa carrière de comédienne dans les sitcoms des studios AB des années 90, notamment dans *Les Années Fac*, où elle incarne le personnage de Gabrielle durant 8 épisodes.

L’actrice se fait connaître du grand public en 2000 grâce à son rôle de Marie Balaguère, lieutenant de police dans *Femmes de loi*, série policière de TF1, en duo avec Natacha Amal.

Lors de l’été 2005, elle devient l’héroïne de la saga *Dolmen* dans le rôle de Marie Kermeur aux côtés de Bruno Madinier.

Ingrid Chauvin mal à l'aise en public

Pause professionnelle

Ce succès lui permet de devenir une actrice reconnue et appréciée du petit écran. En 2007, Elle apparaît par la suite comme personnage principal de la mini-série *Suspectes* sur M6 et dans *Les Toqués* où elle interprète Fanny, une chef étoilée d’un grand restaurant.

Après un drame familial en 2014, la comédienne décide de mettre entre parenthèses sa vie professionnelle et n’effectue que des apparitions en tant que guest dans des séries comme *Camping Paradis*, *Joséphine Ange Gardien* et *Nos Chers Voisins*.

Ingrid Chauvin timide et réservée

Lors de l’été 2017, elle devient l’héroïne de la série *Demain nous appartient* diffusée quotidiennement sur TF1, sur les drames de plusieurs familles dans la ville de Sète. Elle y incarne Chloé Delcourt, une professeure de SVT récemment séparée de son époux Alex Bertrand, interprété par Alexandre Brasseur.