Igor et Grichka Bogdanoff accusés d’escroquerie un procès est requis

Les frères Igor et Grichka Bogdanoff accusés d'escroquerie aggravée, mis en examen tous les deux en 2018, un juge d'intruction à le dossier en main suite à une requête du Parquet de Paris.

Igor et Grichka Bogdanoff accusés d’escroquerie un procès est requis

En juin 2018, Igor et Grichka Bogdanoff avaient déjà été mis en examen pour tentative d'escroquerie sur personne vulnérable. Deux années plus tard, la présumée victime s'est suicidée. Le parquet de Paris a requis un procès.

Igor et Grichka Bogdanoff traduis en justice

Temps X

Les frères Bogdanoff seront certainement renvoyés en correctionnelle pour une accusation d'escroquerie aggravée. Une affaire qui tourne autour d'un homme possédant une grosse fortune. Igor et Grichka Bogdanoff l'avaient à l'époque impliqué dans un projet afin de relancer "Temps X", la célèbre émission télévisée.

Igor et Grichka Bogdanoff en correctionnelle

Mise en examen

Cette affaire avait été révélée et avait également éclaté il y a de cela deux ans. Igor et Grichka Bogdanoff ainsi qu'un autre homme nommé Tanguy avaient été placés en garde à vue dans le commissariat parisien du 16ème arrondissement.

Les frères jumeaux et l'autre homme étaient mis en examen, car suspectés de tentative d'escroquerie sur personne vulnérable. Deux jours plus tard ils étaient mis en examen tous les trois.

Igor et Grichka Bogdanoff accusés d'escroquerie

Le trio

Cyrille P... serait la victime présumée suite à une révélation de l'époque faite par "Le Parisien". Cyrille P., est un producteur de cinéma très connu dans le monde artistique people et du cinéma.

L'homme en question est multi-millionnaire est souffre d'une psychose maniaco-dépressive. Selon des experts proches du dossier, ce monsieur aurait versé de très importantes sommes d'argent au trio Bogdanoff-Tanguy.

Procès requis pour les frères Bogdanoff

Placements douteux

Le fameux trio en question lui aurat demandé de financer un projet de retour à la télévision de la célèbre émission Temps X. Mais ce n'est pas tout, et toujours selon "Le Parisien", Igor et Grichka Bogdanoff ainsi que ce mystérieux Tanguy, lui auraient fait miroiter des placements à rendements mirobolants.

Ainsi que des projets artistiques soi-disant très rentables, mais également des achats de véhicules de grand luxe des marques Ferrai et Masérati !

Un procès en correctionnelle pour les Bogdanoff

Comptes bloqués

Tous ces faits présumés ont débuté en 2017. 160 000 euros en liquide auraient été remis au trio et le producteur aurait également signé des chèques pour plus de 1,5 millions d'euros. 

L'AFP révèle ce vendredi 5 juin 2020, que toutes ces sommes sont bloquées par les établissements bancaires. Effectivement ces bloquages de comptes font suite à la découverte de mouvements financiers douteux par le Ministère de lèéconomie. Lèaffaire en effet découverte et ouverte fin 2017, les deux frères et le complice présumés, Tanguy sont mis en examen en juin 2018.

Igor et Grichka Bogdanoff accusés d'escroquerie

Tentative d'escroquerie

Suspectés de "tentative d’escroquerie sur personne vulnérable", les trois suspects nient avoir abusé Cyrille P. Me Edouard De Lamaze, l’avocat d’Igor et Grichka Bogdanoff, avait assuré dès leur arrestation que ses clients étaient "totalement innocents et victimes des faits qui leur sont reprochés". Les intéressés, eux, se disaient mème victimes d'une réalité parallèle

Les trois hommes, il y de cela deux ans, ont déjà été mis en examen et vont devoir affronter une nouvelle fois la justice et un procès pourrait avoir lieu prochainement. C'est une confirmation du Parquet de Paris révélée par l'AFP ce vendredi 5 juin.

Le Parquet dans son réquisitoire, accuse les frères Bogdanoff et Tanguy l., d'avoir mis Cyrille P sous emprise pour l'inciter à participer dans des projets chimériques. En terme de justice cela veur dire "escroquerie aggravée", et ceci justifie un procès. 

Igor et Grichka Bogdanoff escrocs ?

Le dossier de cette affaire est désormais dans les mains du juge d'instruction, qui lui seul à le pouvoir de décider ou non de poursuivre en correctionnelle. De toute façon si procès il y a, la victime présumée s'est sucidée deux mois aprés la mise en examen des frères Bogdanoff et du fameux et mystérieux Tanguy. Cyrille P le producteur millionnaire s'est jeté des falaises d'Étretat le 31 août 2018 il avait 53 ans.