Hommage le 14 juillet : Emmanuel Macron promet des primes et décorations aux soignants

Le 14 Juillet prochain, Emmanuel Macron promet la légion d'honneur de l'Ordre du mérite aux personnels soignants à l'occasion de le fête nationale.

S'abonner
Hommage le 14 juillet : Emmanuel Macron promet  des primes et décorations aux soignants

Les mesures de déconfinement, ont débuté depuis le 11 mai 2020. Cette nouvelle permet aux enfants de retrouver le chemin de l'école. Certaines activités reprennent timidement, alors que le virus Covid-19 poursuit sa propagation à travers l'héxagone.

Emmanuel Macron hommage aux soignants

En effet, le nombre de décès quotidien continue d'augmenter en France. Ces dernières 24 heures il y a eu 348 morts, mais le nombre d'admissions dans les hôpitaux a baissé.

27 000, est le nombre de décès enregistré en France depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Mais il faut noter qu'il y a encore à ce jour 21 600 personnes hospitalisées.

Hommage aux soignants le 14 juillet

Un chiffre qui reste énorme mais qui diminue sensiblement puisque 11 000 de moins qu'au mois d'avril, en plein pic de la crise.

Ce mercredi 13 mai 2020, le président Emmanuel Macron fait un point à l'Elysée avec le Conseil des ministres. Près de 4,5 millions de personnes sont, ou ont été contaminées dans le monde. 300 000 milles personnes en sont décédées dont plus de 100 000 aux Etats-Unis.

le 14 juillet 2020 pour les soignants

Le déconfinement progressif permet à certaines activités et certains commerces de réouvrir leurs portes. Les librairies, les coiffeurs, et les boutiques, sont concernées, alors que les restaurants, les bars, cinémas, théâtres, etc... doivent encore attendre, sans en savoir plus à leur sujet.

Légion d'honneur pour les soignants

Jean Castex le monsieur déconfinement précise et alerte la population en déclarant que le succès de cette situation dépend de l'application des règles imposées, mais que ce n'est pas garanti à 100%. Il évoque un reconfinement d'urgence si les événements l'imposent.

Malgré tout, les plages de La Baule, du Pornichet et des Sables-d'Olonne annoncent leur réouverture ce mercredi 13 mai. Cette autorisation est accordée par les préfets de ces régions françaises. 

Hommage aux soignants le 14 juillet

La grande nouvelle est également, le souhait du président Emmanuel Macron de rendre un grand hommage aux personnels soignants. Cet hommage serait fait pour la fête nationale du 14 juillet prochain.

La nation doit symboliquenent consacrer un énorme et indispensable hommage à tous ceux qui se sont battus en première ligne pour soigner les français atteints du coronavirus. Déclaration de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Hommage aux soignants le 14 juillet

Il serait même question de leur remettre la Légion d'honneur et de l'Ordre du mérite qui sera effectivement enregistré officiellement le 1er janvier prochain. Tous les niveaux professionnels qui ont contribué à cette lutte contre le coronavirus sont prévus pour cette récompense nationale.

"Une prime sera également versée à tout le personnel hospitalier au moment des salaires des mois de mai ou juin", déclare également Sibeth Ndiaye, en annonçant que le décret sera signé très vite.

Hommage aux soignants le 14 juillet

Un prime de 500 euros qui sera accordé à tous les membres hospitaliers, et qui sera de 1 500 euros pour tous ceux qui travaillent dans les unités de soins accueillants les malades atteints de coronavirus, appelées sections Covid.

David Lisnard, le maire de Cannes souhaite que les sommes récoltées par l'administration suite aux contraventions dressées aux contrevenants soit reversées au bénéfice des hôpitaux pour moitié et l'autre partie aux communes de France.

Hommage aux soignants le 14 juillet 2020

Cette somme qui aujourd'hui sélève à 1,1 million d'euros serait légitime compte tenu des efforts qui ont dépassé le cadre de leurs missions habituelles et ainsi confirmer la mobilisation de tous les maires du pays de l'aide apportée à l'État pour le soutenir et l'aider dans sa mission.