Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée la princesse rebelle nous quitte

Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée ce vendredi 3 juillet 2020 suite à un accident de moto qui l'avait plongé dans le coma depuis le début du mois de juin. La princesse rebelle avait 54 ans

Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée la princesse rebelle nous quitte

Dans le coma depuis le 1er juin dernier, suite à un très grave accident de moto, Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée ce vendredi 3 juillet 2020, à l'âge de 54 ans. 

Hermine de Clermont Tonnerre est décédée

Jet-setteuse 

La jet-setteuse n'aura pas survécu à ce terrible accident de la route. La famille a aussitôt publié un communiqué officiel pour malheureusement annoncer cette triste nouvelle.

"Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l'hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto. Elle s'est éteinte entourée de toute sa famille. Fille du Duc et Prince Charles Henry de Clermont-Tonnerre et de Anne Moranvillé."

décès de Hermine de Clermont Tonnerre

Une grande dame

"Avec son compagnon Alastair Cuddeford elle a eu deux enfants : Allegra et Calixte.Toute sa famille et ses amis garderont d'Hermine le souvenir d'une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu'elle entre dans une fête pour changer l'ambiance et dynamiser toute l'assistance."

"Elle restera comme une référence pour la fin du XX° siècle d'un art de vivre. Elle vous transportait avec une joie et une gentillesse que l'on n'est pas près d'oublier tout comme son sourire même si elle en a dérouté plus d'un par sa franchise et son enthousiasme" :  peut-on lire dans ce communiqué de la famille. 

La princesse rebelle est décédée le 3 juillet 2020

Combat pour la vie

Hermine de Clermont Tonnerre, soeur du duc de Clermont-Tonnerre recevait d'innombrables messages afin de la soutenir dans son combat pour la vie, suite à son accident.

Dès le 2 juin à l'annonce de son état de coma, tous ses amis et ses fans se manifestaient pour lui apporter tout le courage possible afin qu'elle s'en sorte au plus vite.

Malheureusement le sort en a voulu autrement et la nouvelle de son décès anéanti tous ses admirateurs et ses proches. 

Hermine de Clermont Tonnere est morte

Fin du combat

L'organisatrice du fameux "Rallye des Princesses", Viviane Zaniroli, avait publié un doux message à son amie lors de son coma : "En pensées et en prières pour notre Mimine, Hermine de Clermont-Tonnerre, dans le comas suite à un accident de moto, on pense fort à Allegra et Calixte ses enfants. Ma princesse chérie tu es une warrior, bats-toi".

Ce message à Hermine de Clermont Tonnerre était envoyé au moment le plus préocupant de son coma. Aujourd'hui le combat de la Princesse rebelle à malheureusement pris fin. 

Hermine de Clermont Tonnerre annonce de son décès

Princesse rebelle

Hermine de Clermont-Tonnerre est née à Boulogne-Billancourt le 3 février 1966. Elle était une grande spécialiste des soirées mondaines avec des apparitions très personnelles lui donnant le titre de princesse rebelle, et elle a également écrit de nombreux livres.

La jet-setteuse professionnelle commenca sa carrière à 22 ans en tant que styliste chez Dior pour finalement faire le choix de créer une société spécialisée dans l'événementiel. 

Hermine de Clermont Tonnerre décédée

En 1997 le cinéaste disparu Jean-Pierre Mocky lui confiait le rôle de Catherine Ramblat dans 'Alliance cherche doigt".

La maman laisse deux enfants Allegra et Calixte nés de sa relation avec Alastair Cuddeford un homme d'affaires réputé.

Hermine de Clermont-Tonnerre a également fait beaucoup parler d'elle en participant à des émissions de télé-réalité et autres, telles que : "Fear Factor", "C'est mon choix", "La Ferme Célébrités" en 2010. En 2003 elle faisait partie du jury à l'élection Miss France.