Héritage de Michou : La vente aux enchères de ses biens a battu des records

Un vente aux enchères des biens personnels de Michou était organisée et de nombreux proches et fans se sont précipités à cet événement. Toute la collection bleue du roi des nuits parisiennes s'est vendue pour une somme record en très peu de temps.

Héritage de Michou : La vente aux enchères de ses biens a battu des records

Des objets divers, des services de table, de la porcelaine, des tableaux, sa garde robe etc, La vente aux enchères du regretté Michou a battu tous les records et tous ses biens personnels se sont vendus très rapidement.

Héritage de Michou

Sauver le cabaret

La nièce de Michou a organisé vendredi 10 juillet 2020, une vente aux enchères des affaires de son oncle décédé le 20 janvier dernier.

Cette vente a eu lieu afin de pouvoir récolter une somme d'argent la plus importante possible qui permettrait de sauver le très célèbre cabaret de l'homme en bleu.

Héritage de Michou vente record

Une vente de 560 000 euros

Beaucoup de monde avait fait le déplacement et les fans de Michou ont pu s'approprier quelques exemplaires des ses affaires personnelles.

La vente des biens du célèbre créateur du cabaret transformiste a atteint plus de 560 000 euros.

Héritage de Michou vente aux enchères

La collection bleue

Michou né Michel George Alfred est décédé le 26 janvier 2020 et il avait 88 ans. En la présence de Ewan son compagnon, de Brigitte Macron et de nombreuses autres personnalités et amis, il fut inhumé le 31 janvier dernier à Paris au cimetière Saint-Vincent à Montmartre.

Toute la collection bleue qui était la couleur fétiche de Michou a trouvé preneur en très peu de temps. Des meubles, des sculptures, de la vaisselle, des chapeaux, des cravates, et des dizaines de bibelots divers étaient proposés.

Héritage de Michou

Vente record

300 lots ont été exposés dans la salle des ventes pendant cinq jours attirant de nombreux curieux et acheteurs.

La totalité du lot s'est vendue et la nièce de Michou, Catherine Catty-Jacquart déclarait que cette vente permettrait de supporter les droits de successions et surtout de pouvoir sauver le cabaret parisien.

Héritage de Michou vente aux enchères record

Le double des estimations

La vente a atteint le double de ce qu'elle était estimée au départ. Une collection des ses costumes s'est vendue 17 000 euros. Des services d'assiettes en porcelaine pour 4 300 euros, Des tableaux de peintres montmartrois pour 23 000 euros. Pierre-Jean Chalençon qui était un proche de Michou a pu se procurer quelques chapeaux de son ami. 

Certains objets ont touvé preneur pour 20 fois plus que les estimations d'origine. Un dessin de Jean Marais dédicacé a trouvé preneur pour 10 400 euros. Une journée très mouvementée et qui s'est déroulée dans la bonne humeur en hommage à la légendaire gaieté de Michou. 

Héritage de Michou pour sauver le cabaret

Il ne reste plus que son appartement du Sacré-Coeur que la nièce de Michou devra vendre. Ceci dans l'espoir de pouvoir continuer à faire vivre le cabaret de Montmartre et de poursuivre les soirées folles de Michou et ses Michettes. Un pari osé et risqué car sans le personnage emblématique, ce sera très difficile.