Héritage de Johnny : Laeticia annonce un accord définitif avec Laura

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. De passage à Paris, Laeticia Hallyday a enfin conclu un accord définitif avec Laura Smet, mais David Hallyday ne serait pas concerné pour le moment.

Héritage de Johnny : Laeticia annonce un accord définitif avec Laura

Un communiqué de l'AFP de ce vendredi 3 juillet 2020, annonce un nouveau rebondissement dans l'affaire concernant l'héritage de Johnny Hallyday.

Héritage de Johnny Hallyday un accord est signé

Accord signé

Le conflit n'est pas totalement clos, car seul un accord entre Laeticia Hallyday et Laura Smet aurait été négocié. David Hallyday n'est donc pas dans cet accord et le sien sera le sujet d'une prochaine entente entre la veuve du rockeur et son fils.

Une étape importante est tout de même franchie par ce nouvel accord définitif qui réglerait les divergences entre Laeticia et Laura Smet, qui se déchirent depuis maintenant deux ans pour les questions de l'héritage de Johnny Hallyday.

Héritage de Johnny Hallyday Laeticia signe un accord

Deux ans de conflits

Deux ans de conflits et de batailles juridiques opposaient les deux femmes, mais elles ont enfin trouvé un accord et les animosités pourront enfin s'estomper.

L'avocat de Laeticia Hallyday, maître Gilles Gauer officialise la nouvelle de cet accord trouvé entre les deux parties, en déclarant : 

"Johnny Hallyday, décédé il y a deux ans et demi, avait pris à l'égard de son épouse et de ses deux enfants mineurs des dispositions patrimoniales précises et protectrices en 2014. Son épouse Laeticia s'est toujours montrée fidèle à ses choix et respectueuse des engagements qu'elle avait pris auprès de son mari", déclare l'avocat.

Laetica et Laura Héritage de Johnny Hallyday

Main tendue de Laeticia

Il poursuit : "Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. C'est pourquoi, un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday".

"Laeticia s'en réjouit et forme le voeu d'un retour à la vie généreuse et apaisée que son mari avait souhaitée pour elle et ses enfants", indique maître Gilles Gauer. "Elle réitère son souhait que l'accord proposé s'étende prochainement à David Hallyday", conclut-il dans son communiqué.

Héritage de Johnny Hallyday

Rien de signé pour David

De retour à Paris depuis quelques jours, la maman de Jade et Joy en a profité pour concrétiser cette entente avec Laura Smet. Par ailleurs, le fils aîné du chanteur, David Hallyday, n'est pas concerné par cet accord. 

"Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples. C'est l'objectif que l'on poursuit et que l'on espère. Je pense que nous allons élargir cet accord dans des délais rapprochés", explique Maître Gilles Gauer.

Héritage de Johnny Hallyday un accord est signé

Enorme bataille judiciaire

"C'est un moment essentiel. Laeticia nous avait demandé d'atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l'avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l'oeuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l'égard de Jade et Joy, ses filles", a-t-il enfin ajouté.

Première grande étape favorable de cette énorme conflit entre les protagonistes qui sont au coeur de cette bataille judiciaire très médiatisée, exposant David, Laura et La veuve du Taulier.

Héritage de Johnny Hallyday rebondissement

Sombre affaire

Estimant tous les deux qu'ils étaient privés de leur part de l'héritage de Johnny Hallyday, les deux années passées ont été très fournies en rebondissements divers.

Le testament rédigé en 2014 aux Etats-Unis, stipulait que le chanteur disparu léguait la totalité de sa fortune, à ses deux filles Jade et Joy et à sa veuve. 

Il suffirait que Laeticia et David trouvent un compromis ensemble ce qui mettrait définitivement fin à cette sombre affaire.