Héritage de Johnny : David Hallyday bloque la procédure de l'accord

L'accord final concernant l'héritage de Johnny, signé entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday qui devait être concrétisé vendredi 24 juillet 2020, est compromis par Le fils du taulier qui ne s'est pas encore désisté.

Héritage de Johnny : David Hallyday bloque la procédure de l'accord

Tout avait l'air terminé et réglé entre Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet. Vendredi 24 juillet le juge américain était prêt à valider tous les transferts correspondants aux accords signés entre les trois parties. Mais cette procédure est repoussée pour le moment ce qui retarde la finalisation du dossier.

Héritage de Johnny : David Hallyday bloque tout

Argent bloqué

Un accord avait été signé et conclu entre les deux aînés du 'Taulier' et Laeticia Hallyday. Laura et David ayant tout accepté dans cette négociation, permettait la clôture officielle de leur entente.

Mais l'argent est toujours bloqué pour l'instant, car David Hallyday, qui avait renoncé à recevoir les 1,2 millions d'euros qui lui revenaient, ne s'est toujours pas manifesté officiellement.

David Hallyday bloque l'héritage de Johnny

Procédure retardée

La procédure est donc retardée, selon les sources de François Vignolle, journaliste de M6 : "un juge de Los Angeles doit examiner et valider demain le transfert de biens et de droits d'auteur sur le trust américain signé par Johnny en 2014 au bénéfice exclusif de son épouse Laeticia", commentait-il.

Héritage de Johnny : David Hallyday bloque tout

David bloque la procédure

Le journaliste précisait : "Le juge californien pourrait repousser cette procédure. Laura a accepté l'accord proposé par Laeticia en renonçant à toute action judiciaire. Mais David Hallyday ne s'est toujours pas désisté, ce qui bloque la procédure des transferts d'avoirs sur le trust".

Héritage de Johnny : David Hallyday reprend la main

Pas avant septembre

François Vignolle indique également que l'auteur-compositeur ne tenait pas à se désister avant le mois de septembre 2020 :  "Le juge californien pourra initier sa procédure de transfert dès qu'il obtiendra une attestation en ce sens de l'avocat de David", a conclu le journaliste.

Héritage de Johnny : reporté à septembre 2020

Laura doit attendre

Pour Laura Smet, la demi-soeur de David, cela change tout. En effet suite à ce retard elle n'a pu recevoir au jour d'aujoud'hui, uniquement la moitié de son héritage, soit environ 1,5 million d'euros. Le reste, qui correspond à 1,2 million ne pourra lui être versé qu'après le désistement de son frère David Hallyday. 

Héritage de Johnny : Laeticia parle dans Paris Matcg

Laeticia Hallyday quant à elle avait fait une déclaration dans Paris Match, au sujet de l'accord convenu avec Laura et David :  "On a voulu respecter les volontés de Johnny tout en faisant preuve de justice. Que l'on propose à David de bénéficier des droits d'interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, Sang pour sang et Cadillac, c'était évident. Et que Laura dispose des droits de la chanson qui porte son nom, ça allait de soi. Johnny ne l'avait pas écrit, mais c'est juste. La partie financière relève de l'intime, je ne veux pas en parler", expliquait-elle en conclusion. A suivre...!