Grossophobie : Amel Bent, Laurence Boccolini, Louane, Lizzo dénoncent

Grossophobie coup de gueule : Amel Bent, Louane, Laurence Boccolini, Lizzo etc.. les stars dénoncent ce fléau qui inonde les réseaux sociaux sur le physique et plus particulièrement celui des femmes.

Grossophobie :  Amel Bent, Laurence Boccolini, Louane, Lizzo dénoncent

Les stars sont très souvent jugées sur leur apparence physique, et plus particulièrement en ce qui concerne les femmes. Elles font régulièrement l'objet de commentaires sur les réseaux sociaux et dans tous les médias.

Leur moindre surpoids est le déclencheur de moqueries, de remarques désobligeantes, allant même jusqu'aux insultes. Certaines célébrités montent au créneau et n'ont plus l'intention de se taire.

Voici celles qui prennent la parole sur ce sujet sensible, qu'elles dénoncent avec vigueur.

Amel Bent contre la grossophobie

Amel Bent : "Je suis chanteuse, pas mannequin"

Ce n'est pas la première fois que Amel Bent s'empare de son compte Instagram pour répondre aux nombreux commentaires grossophobes dont elle est malheureusement très régulièrement victime : "'Ça te met pas en valeur', 'ça te grossit'... Donc je dois m'habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j'aime ? Mdr... Les grossophobes là...", écrivait-elle ainsi.

Interrogée par les médias elle ajoute : "Le yo-yo, c'est l'histoire de ma vie, surtout avec les grossesses. Déjà, ça me regarde, d'autant que je suis chanteuse, pas mannequin. Je me demande juste si ce sont les mêmes personnes qui me reprochaient d'être trop maigre...".conclut-elle.

Louane contre la grossophobie

Louane : "C'est dommage, ça me rend triste pour eux"


Louane avait répondu en 2019, aux critiques grossophobes sur son physique : "J'imagine que si ces gens-là sont capables de juger uniquement sur le physique, ce n'est pas ma cible. Je fais de la musique, je ne prétends pas être mannequin. Ils ont du temps à perdre, quoi. C'est dommage, ça me rend triste pour eux", déclarait l'ancienne candidate de The Voice.

Elle avouait également : "J'imagine qu'aujourd'hui ça me touche moins. Ça touche toujours un peu mais j'ai beaucoup plus de recul." 

Lizzo dénonce la grossophobie

Lizzo : "Que diriez-vous de vous regarder vous-même ?"

C'est sur TikTok, le 9 juin 2020 que la chanteuse Lizzo a partagé une vidéo dans laquelle elle pratique son entraînement sportif. Elle rappelait qu'elle travaillait pour avoir son "type de corps idéal" et pas celui des autres : "La prochaine fois que vous voudrez venir voir quelqu'un et le juger, qu'il boive des smoothies au chou frisé ou mange McDonald's, que diriez-vous de vous regarder vous-même et de vous soucier de votre putain de corps ?"

Elle ajoute : "Parce que la santé ne dépend pas seulement de ce à quoi vous ressemblez à l'extérieur. La santé, c'est aussi ce qui se passe à l'intérieur. Et beaucoup d'entre vous doivent faire un nettoyage", a-t-elle lancé. Lizzo faisait cette déclaration lors de la cérémonie des "Brit Awards 2020" à l'O2 Arena à Londres, le 18 février 2020.

Laurence Boccolini dénonce la grossophobie

Laurence Boccolini : "On ne peut plus rire de rien sauf des gros"

Laurence Boccolini qui est une grande utilisatrice des réseaux sociaux en prend souvent pour son grade également. L'animatrice n'est pas épargnée par les remarques désagréables sur son poids. Son franc-parler légendaire lui permet de remettre les indélicats à leur place :

"Aujourd'hui on ne peut plus rire de rien sauf des gros. Le fait de se moquer des gros est le dernier bastion des abrutis..."

Elle ajoute :  "Ce ne sont pas mes bourrelets qui ont du talent ou pas, mais c'est moi !" 

Demi Lovato dénonce la grossophobie

Demi Lovato : "Vous êtes plus qu'un nombre sur une balance"


En avril 2019, dans sa story Instagram, Demi Lovato la chanteuse américaine poussait un vrai coup de gueule, suite à la lecture d'un article qui parlait de sa silhouette enrobée.

Non vexée, mais très en colère, elle s'insurgeait envers ceux qui écrivent en critiquant les formes des autres. "Vous êtes plus qu'un nombre sur une balance, et je suis bien plus qu'un gros titre à propos des formes de mon corps."

Demi Lovato qui chantait l'hymne national américain lors du Super Bowl au Hard Rock Stadium, à Miami, le 2 février dernier.