Grignotage : 10 aliments essentiels pour grignoter sans prise de poids

Grignoter sans grossir, voici 10 aliments à privilégier afin de satisfaire les petits creux de la journée sans risque de prise de poids.

Grignotage : 10 aliments essentiels pour grignoter sans prise de poids

Il arrive très souvent que l'un de nos trois repas ne soit pas suffisant. Dans ce cas c'est la petite fringale qui pointe le bout de son nez au cours de la journée.

Cela arrive le plus souvent en milieu de matinée, dans l'après-midi, mais également le soir, une ou deux heures après le repas.

Grignotager sans grossir

Grignoter sans grossir

Le grignotage parait être la solution idéale, malgré la connaissance du risque de grossir, mais il est très difficille de résister.

Alors il fait tout simplement avoir sous la main, les aliments qui satisfairont cette fringale, mais sans risquer de prendre du poids .

Voici dans cet article une liste d'aliments qui vous permettrons de grignoter sans grossir.

Grignotage :La pomme et l'abricot

La pomme ou l'abricot

C’est bien connu : la pomme est une alliée du grignotage. Elle est même capable de réduire le taux de cholestérol. En saison, l’abricot est une bonne alternative également contre les petites fringales.

Après des mois à ne manger que des pommes en hiver, il est bon de changer ! Les abricots sont riches en carotène et en vitamine. 2 à 3 fruits seront parfaits pour calmer votre faim.

Grignotage : Les fruits à coque

Les fruits à coque

Les fruits à coque, amandes, noix, etc, sont parmi les aliments les plus réputés pour grignoter sans grossir.

En effet, ils apportent de nombreuses fibres qui favorisent cette sensation de satiété.

ils apportent aussi des vitamines B, des glucides, des oméga-3 et des sels minéraux.

Une petite poignée de ces noix croquantes non salées suffira à apaiser votre faim.

Grignotage : L'oeuf dur

L'oeuf dur

Nous avons souvent tendance à avoir faim quand on fait à manger et l'envie de manger un petit encas salé n'est pas loin.

Alors, pourquoi pas tout simplement un œuf dur ! Plus sérieux que le saucisson ou le fromage à l’apéro.

Très protéiné et riche en vitamine A, c’est un mets plus sain et plus rassasiant !

Grignotage : Yaourt et fromage blanc

Le yaourt ou le fromage blanc

Le yaourt présente plusieurs avantages : il désaltère, car il est riche en eau, avec une source de calcium et de protéines non négligeable.

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