Gérard Depardieu et Pierre Richard en tournage 40 ans après La Chèvre

Gérard Depardieu et Pierre Richard tournent un nouveau film. 40 ans après La Chèvre, Les Fugitifs et Les Compères, les deux stars du cinéma Français sont à nouveau réunis dans une toute nouvelle comédie.

Gérard Depardieu et Pierre Richard en tournage 40 ans après La Chèvre

Un des plus célèbre duo du cinéma Français des années 80 va se reformer 40 ans après. Gérard Depardieu et Pierre Richard ont fait part de leur très ancienne complicité sur les réseaux sociaux.

Gérard Depardieu et Pierre Richard 40 ans après

Retour inattendu

Le retour inattendu des deux comédiens stars est une excellente surprise. Ils explosaient le box-office du cinéma avec "La Chèvre", "Les Fugitifs" et "Les Compères". Gérard Depardieu et Pierre Richard nous reviennent 40 ans après.

Un tout nouveau film franco-japonais intitulé "Umami no tabi", est en tournage avec le duo culte est le long-métrage sortira l'année prochaine. 

Gérard Depardieu et Pierre Richard en tournage

Deux Compères

Les deux compères sont très heureux de se retrouver car en effet, Pierre Richard a publié une photo qui le montre écroulé sur un canapé avec Depardieu, et ils ont lair d'être en pleine forme. En légende, le comédien de 85 ans a écrit : "Amis pour la vie, amis pour le vin !"

Dans ce film Pierre Richard tiendra le rôle d'un ostréiculteur ami de Gérard Depardieu qui lui, campera le rôle dun grand chef cuisinier étoilé. Ce dernier, quitté par sa femme, jouée par Sandrine bonnaire, le soir même ou un critique culinaire (incarné par Antoine Duléry), s'apprête à lui remettre une 3ème étoile.

Gérard Depardieu et Pierre Richard nouveau film

Amis de longue date

Le chef étoilé complètement effondré par cette séparation est victime d'un infarctus. Tiré d'affaire il part au Japon pour retrouver le chemin du salut et découvre dans ce pays, les secrets de l'Umami, qui serait en fait la 5ème saveur du palais.

 Le film est tourné par le réalisateur Slony Sow et pourrait être présenté lors du prochain Festival de Cannes.

Pierre Richard et Gérard Depardieu sont de grands amis de longue date. Leur histoire est unique et les deux hommes s'apprécient énormément. Leurs duos ont marqué l'histoire du cinéma et des comédies françaises. 

Gérard Depardieu et Pierre Richard Umami no tabi

Deux stars en Russie

"On a fait trois films, mais, si Veber avait voulu, on aurait pu en faire six, a déclaré Gérard Depardieu dans Le Figaro. "On aurait été les Laurel et Hardy. Il y avait une magie quand on arrivait à deux. Sur le plateau, on était des gamins dans une cour de récréation". Conclut-il.

Gérard Depardieu, est également un citoyen Russe, ayant en effet obtenu la nationalité de ce pays. Mais Pierre Richard est considéré aussi comme une véritable vedette dans ce pays, car les succès de ses comédies ont fait un malheur là bas.

Les deux compères sont également propriétaires de vignes, Depardieu avec son château de Tigné, en Anjou, et Pierre Richard avec son domaine Bel Évêque de 20 hectares, près de Gruissan.

"Je suis acteur, mais je suis aussi viticulteur, confiait Pierre Richard lors d'une conférence de presse. 

Gérard Depardieu et Pierre Richard les compères

"Finalement, ce sont des métiers très complémentaires. Faire un film, c'est donner du plaisir aux gens et boire un verre de vin, c'est aussi du plaisir"

Gérard Depardieu, très réputé pour son côté bon vivant, est un grand connaisseur de grands crus. Lors du tournage il explique que l'intendance sert du soda aux équipes, mais pour lui, ça va bien 5 minutes mais pas plus ! Il sest exclamé sur le plateau "

 "C'est bourré de sucre !  On pourrait au moins vous servir du vin de la région bon sang !" Sacré Gérard toujours égal à lui-même !!