Articles - George Clooney : son contrat avec Nespresso devient embarrassant, des enfants travailleraient dans des fermes du Guatemala pour la marque

Articles - George Clooney : son contrat avec Nespresso devient embarrassant, des enfants travailleraient dans des fermes du Guatemala pour la marque

George Clooney très embarrassé avec son contrat mirobolant avec la marque Nespresso l'entreprise en question aurait recruté de jeunes enfants au Guatemala pour le travail dans les fermes

Un reportage Britannique vient de révéler que la marque Nespresso recrutait des enfants au Guatemala, pour travailler dans des fermes... George Clooney, ambassadeur de la marque, a pris la parole.

Channel 4, la chaîne britannique, dans son magazine d'information "Dispatches" diffusera le lundi 2 mars 2020, un reportage qui plonge la firme Nespresso en plein scandale.

Le repotage sera consacré à la marque mythique de capsules à café et révélera que l'entreprise recrute de très jeunes enfants pour travailler dans des fermes au Guatemala.

Le plus grave est, que ses enfants travaillent six jours par semaine et huit heures par jour, pour gagner moins de 6 euros! Une information qui n'a pas plu à George Clooney, qui est l'ambassadeur de la marque depuis plusieurs années.

George Clooney s/exprime au sujet de Nespresso

George Clooney réagi à la polémique

Le mari de Amal Alamuddin a tenu à réagir à cette polémique : 'Ayant travaillé dans des fermes de tabac moi-même à l'âge de douze ans, je suis très conscient des enjeux complexes qui concernent les fermes et le travail des enfants... ".

Il ajoute, "J'ai été très surpris et attristé en découvrant ce reportage. Ce conseil et cette entreprise ont de toute évidence encore du travail à faire, et ce travail sera fait", explique-t-il dans un communiqué.

Rappeleons que l'acteur n'est pas seulement l'image de la marque, il fait aussi partie du Conseil chargé de la durabilité chez Nespresso. L'organisme en question soccupe notamment de s'assurer que l'entreprise s'approvisionne bien dans des exploitations bien gérées.

"Ce programme est extrêmement positif pour les producreurs de café. Il a amélioré la vie et les moyens de subsistance de milliers de fermes à travers le monde", conclu George Clooney.

Nespresso prend des mesures

Nespresso prend des mesures

L' entreprise Nespresso à pris la parole suite à ce reportage : "Dispatches a informé Nespresso et George Clooney qu'ils avaient des images d'enfants en petit nombre, dans des fermes du Guatemala et qui d'après eux fournissent Nespresso", déclarent-ils.

Et ils ajoutent, "Nous avons lancé notre propre enquête sur le terrain et Nespresso adopte une politique de tolérance zéro face au travail des enfants, C'est innacceptable".

La marque affirme avoir suspendu tous ses achats dans toutes les fermes de cette région du Guatemala.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook