Fort Boyard menacé d'interruption définitive par la crise sanitaire ?

L'émission Fort Boyard de France 2 se voit menacée d'interruption définitive de son programme. La productrice Alexia Laroche-Joubert lance un appel et un cri d'alarme, Olivier Minne le présentateur croise les doigts en attendant.

Fort Boyard menacé d'interruption définitive par la crise sanitaire ?

L'émission Fort Boyard de France 2, pourrait ne plus être programmée en raison de la crise sanitaire. Inquiet Olivier Minne, le présentateur du programme fait un point sur la situation quant à l'avenir de l'émission

Fort Boyard menacé d'interruption définitive

Gros risques

Le très populaire programme phare de France 2, Fort Boyard, va-t-il pouvoir reprendre les tournages pour la saison 2020. La directrice du programme Alexia Laroche-Joubert l'espère.

En effet les tournages déjà décalés en raison du coronavirus et de la crise sanitaire, doivent débuter à la mi juin pour diffusion cet été. Le problème est qu'à ce jour aucune assurance ne veut couvrir les risques pour le moment.

Fort Boyard peut disparaître

Très inquiets

Alexia Laroche Joubert, très inquiète elle aussi, s'explique au mocro d'Europe 1 : 

"Je pars normalement dans huit jours pour commencer les tournages et actuellement, il n’y a aucune assurance. Elles ont décidé de ne pas nous assurer".

Selon elle, si le tournage ne peut avoir lieu pour cette question d'assurances, l'émission mythique de France 2 pourrait disparaitre définitivement. Olivier Minne le présentateur est également peu optimiste et lui aussi est dans l'attente : "Il faudrait qu’il puisse y avoir des garanties pour continuer les tournages", estime-t-il.

Olivier Minne de Fort Boyard

Cri d'alerte

En effet il faut savoir que sur des émissions tels que Fort Boyard, les investissements sont très importants au départ, un peu comme pour les productions cinématographiques. Pour cette émission lorsqu'il y a trop de retard, cela devient extrêmement compliqué de poursuivre.

Alexia Laroche-Joubert connaît bien son sujet car elle est également la productrice de Koh-Lanta. Elle a lancé cette semaine, un cri d'alerte au nom de tous les acteurs du secteur et à l'encontre du gouvernement.

La productrice réclame un fond de soutien, et elle déclare : "Ce fond nous ne l'appellerons pas automatiquement, mais il serait là disponible en cas de coup dur uniquement".

Fort Boyard retardé et menacé

Tout est prêt, mais !

Elle ajoute : "Pendant le confinement on a alimenté les antennes pour divertir le public, alors maintenant il faudrait être reconnaissant ! explique-t-elle.

Il ne reste plus qu'à attendre une bonne nouvelle, et une évolution dans le bon sens a cette situation très critique pour le programme. En attendant, tout a été revu pour les éventuels tournages à venir afin de respecter les normes sanitaires. Le tournage doit durer une quinzaine de jours.

Tout est vraiment prêt et organisé. Le fort est nettoyé et désinfecté. Un deuxième bateau sera disponible pour le transport des candidats qui sont 5 cette année. Distanciations sociales, port du masque dans certains endroits pour l'équipe de tournage et les candidats etc.

Fort Boyard 31ème saison compromise

Olivier Minne rassure

"On travaille dessus depuis trois semaines", déclare Olivier Minne, mais pas question que cette 31ème saison devienne anxiogène pour les téléspectateurs. "On sera très vigilant sur le respect des gestes barrières, mais la promesse de divertissement sera là". 

"Les fans peuvent se rassurer également car les épreuves mythiques seront conservées. Seul le combat dans la boue, sera suspendu à cause des contacts physiques impossibles à éviter".

Ford Boyard 2020

Surprise de dernière minute : "Si tout rentre dans l'ordre pour la reprise de l'émission, Il y aura également de nouveaux personnages" nous promet Olivier Minne. 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour enfin pouvoir suivre cette 31ème édition de Fort boyard.