Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine chantent pour les Gens du secours

Coronavirus : Marc Lavoine et Pascal Obispo, les amis de The Voice, recrutent Florent Pagny pour rendre hommage aux soignants

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine chantent pour les Gens du secours
Marc Lavoine a écrit les paroles, Pascal Obispo la musique et ils interprètent avec Florent Pagny «Pour les gens du secours», chanson dont les droits et recettes seront reversés à la communauté hospitalière. Sa sortie est prévue ce jeudi à minuit.

Alors que chaque soir, les applaudissements résonnent pour soutenir les personnels soignants qui luttent contre le coronavirus. Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont uni leur talent en leur dédiant une chanson, qui sortira le jeudi 2 avril 2020 à minuit. 

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Chez AmoMama, nous faisons de notre mieux pour vous donner les dernières nouvelles concernant la pandémie COVID-19, mais la situation de la crise sanitaire est en constante évolution.

Nous encourageons les lecteurs à se référer aux mises à jour en ligne du  de l' OMS ou des départements de santé locaux pour rester informés. Prenez soin de vous !

Face à cette crise sanitaire, alors que la plupart sont confinés chez eux, les personnels soignants se battent encore jour et nuit pour sauver des vies.

Pour les trois amis, jury et ancien jury de "The Voice", Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny, c'est en s'unissant pour écrire une chanson dédiée "Pour les gens du secours" qu'ils ont trouvé comme moyens pour les soutenir face à cette terrible épidémie de coronavirus (Covid-19)

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Le coronavirus a eu de grandes conséquences sur The Voice. En plus de voir ses primes raccourcis, les coachs de l’émission de TF1 ont été particulièrement touchés par la propagation du virus et l’engagement du personnel soignant, en première ligne dans cette crise sanitaire.
 
Comme de nombreux artistes à l’image de Calogero, Jean-Jacques Goldman ou encore David Hallyday, Marc Lavoine a été inspiré et a décidé d’écrire un morceau sur la situation.
 
Une chanson intitulée  "Pour les gens du secours". Il s’est chargé du texte, Pascal Obispo, autre visage de l’émission, de la musique. Les deux chanteurs partagent le micro avec Florent Pagny, coach historique du programme. La chanson sort ce soir, à minuit.
 
Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

"Un clip l'accompagnera avec des images, tournées ces derniers jours par une équipe du télé-crochet, dans un hôpital, un commissariat, une gendarmerie, une caserne de pompiers", précise Le Parisien.

La vidéo sera diffusée pour la première fois samedi 4 avril avant The Voice sur TF1.

Une idée qui n’est pas sans faire penser à la chanson "Y’a pas un homme" dont le clip avait été tourné dans un hôpital au début des années 2000. Calogero, Florent Pagny et Pascal Obispo chantaient à l’époque pour le Sidaction.

Cette fois, c’est au profit de Fédération Hospitalière de France et de la Fondation des Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, qu’ils vont chanter.

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Florent Pagny

Depuis 30 ans, Florent Pagny enchaîne les tubes dont :

"Chatelet les Halles","N'importe quoi", "Si tu veux m'essayer", "Bienvenue chez moi", "Caruso", "Savoir aimer", "Chanter", "Et un jour une femme", "Ma liberté de penser", "Les murs porteurs" ou plus récemment "Rafales de vent".

Il a déjà vendu plus de 15 millions de disques et collaboré avec les plus grands artistes. Sa palette de talents ne se limite pas à la chanson puisqu'il est également comédien au cinéma (19 films) et à la télévision (une dizaine de téléfilms et séries). 

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Pascal Obispo

25 ans de carrière, près de 5 millions d’albums vendus, 50 tubes à son actif dont :

"Lucie", "Fan", "Tombé pour elle", "Millésime", "L’important c’est d’aimer"… Pascal Obispo est un artiste incontournable de la scène française au palmarès exceptionnel.

Egalement créateur et producteur qui n'hésite pas à mettre son talent au service des autres, ce faiseur de tubes a écrit, composé la musique et réalisé des succès pour les plus grands : Johnny Hallyday, Florent Pagny, Michel Delpech, Zazie, Lionel Richie, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Natasha St-Pier ou encore Patricia Kaas et Calogero.

Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Marc Lavoine

Il incarne le chic à la française et entretient une belle histoire d’amour avec le public français depuis 35 ans.

Auteur, interprète, Marc Lavoine est certainement l’une des plus belles plumes de la chanson française, un amoureux des mots qui compte de nombreux tubes incontournables à son actif dont :

"Elle a les yeux revolver", "Le parking des anges", "Paris", "Bascule avec moi", "Chère amie", "Toi mon amour", "C’est ça la France", "Qu’est-ce que t’es belle", "J’ai tout oublié", "Je ne veux qu'elle"…

Artiste aux multiples talents, Marc Lavoine mène avec succès une triple carrière de chanteur, écrivain (l’homme qui ment) et acteur (il compte près de 30 films à son palmarès).