Éric : Les 12 coups de midi, il aimerait déloger Christian Quesada

Eric de l'émission Les 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichmann aimerait déloger Christian Quesada

Éric : Les 12 coups de midi, il aimerait déloger Christian Quesada

Désormais troisième au classement des Maîtres de midi, Éric, le Breton, pourrait dépasser Paul dans quelques jours. Et pourquoi pas Christian Quesada ?

Mais jusqu'où ira Éric ? L'actuel Maitre de midi poursuit son incroyable lancée dans le jeu de TF1. Ce père de famille, né à Lorient, dans le Morbihan, accumule les victoires depuis sa toute première participation le 21 novembre 2019.

Eric les 12 coups de midi

Ce 27 mars, Éric se lance dans sa 128ème conquête de l'étoile mystère, faisant de lui le troisième plus grand champion du jeu présenté par Jean Luc Reichmann.
Devant lui sur le podium, on retrouve Paul, un candidat autiste adoré du public. Mais Eric pourrait bientôt lui ravir sa médaille d'argent.
Et qu'en est-il du record de Christian Quesada ?
Je l'ai en ligne de mire même si c'est encore très loin. J'aimerais bien le déloger de sa première place.
Quels retours avez-vous de la part des téléspectateurs que vous rencontrez ?
Sur les réseaux sociaux vous ne faites pourtant pas vraiment l'unanimité ! Cela vous touche-t-il ?

Au début, cela pouvait me blesser. Désormais, cela me fait parfois rire. Des gens s'acharnent. Certains me détestent tellement que ça en devient comique.

Eric : Les 12coups de midi

Certains jugent que vos questions sont plus faciles que celles posées à vos concurrents. Qu'en dîtes-vous ?

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de niveaux dans les questions posées aux différents Maîtres de midi.

Qu'allez-vous faire de vos gains ?

Je vais déménager ou agrandir la maison, offrir quelques voyages à ma famille et surtout assurer les études de mes filles. C'est l'essentiel pour moi.

Les 12 coups de midi

Suite à l'épidémie de coronavirus (Covid-19), des mesures spéciales ont-elles été prises lors les tournages des 12 coups de midi ?

"Toutes les personnes dans le public signent une charte pour assurer qu'elles ne reviennent pas d'une zone à risque. Et il y a du gel hydroalcoolique à disposition partout !"

Il ajoute : "Ils sont toujours très positifs. On me complimente sur ma culture. On trouve que je représente bien la Bretagne. Les gens sont très fiers de voir un Breton s'illustrer".

"C'est toujours dans des moments très inattendus. Un jour, j'ai pris le métro à Paris et des agents de la RATP m'ont félicité. C'est une ferveur populaire".

Jean-Luc Reichmann les 12 coups de midi

C'est au bout de 153 participations que le jeune homme s'était incliné.

Selon les calculs de TéléStar, Eric se qualifiera pour sa 154ème émission le 21 avril avril. Le lendemain, il reviendra donc en détenteur du titre de deuxième meilleur Maitre de midi. A Femme Actuelle, le dessinateur-projeteur en bâtiment se disait détendu. 

"Je prends les émissions les unes après les autres. Je vise son record mais sans pour autant me mettre une pression démentielle". Il reste toutefois encore loin des 193 victoires de Christian Quesada, le grand tenant de la médaille d'or.

les 12 coups de midi

Pour pouvoir participer à l'émission, Eric a fait plus d'une concession. Après avoir épuisé son stock de congés, il utilise actuellement des congés sans solde et a dû déléguer du travail à ses collègues.

Sa femme Stephanie utilise elle aussi ses vacances pour venir soutenir son mari dans son parcours qui lui rapporte déjà une grosse somme. Pour l'instant, il ne s'est fait qu'un petit plaisir : un guitare.

Les 12 coups de midi sur TF1

Les 12 coups de midi est un jeu présenté par Jean-Luc Reichmann et diffusé quotidiennement sur TF1 de 12 h à 12 h 45 depuis le lundi 28 juin 2010.

Jusqu'au  Jean-Luc Reichmann est accompagné d'un personnage virtuel, une fée prénommée Eulalie (avec la voix de Véronique Le Nir. Ensuite, cette dernière devient une simple voix-off mais conserve son nom et la même interprète jusqu'au 31 décembre 2010. Depuis le , une nouvelle voix-off surnommée Zette est assurée par Isabelle Benhadj.

Ce jeu est lancé par TF1 pour relever l'audience de la case de midi face au succès de Tout le monde veut prendre sa place  jeu diffusé à la même heure sur France 2 et présentée par Nagui.