Eric Dupont-Moretti : ministre ? jamais de la vie disait l'avocat en 2018

Eric Dupont-Moretti jurait en 2018 qu'il ne serait jamais ministre ou dans un gouvernement pour de hautes fonctions. Lui même disait que ce serait "un beau bordel". Alors on attend de voir !

Eric Dupont-Moretti : ministre ? jamais de la vie disait l'avocat en 2018

L'avocat le plus médiatisé Eric Dupont-Moretti est ministre de la Justice.

Cette nomination à pris tout le monde de court et la nouvelle a vraiment surpris. Alors qu'il était interviewé en 2018, il déclarait qu'il ne serait jamais ministre.

Eric Dupont-Moretti je ne serais jamais ministre

"Je ne serais jamais ministre"

Le remaniement ministériel a dévoilé les nouveaux noms des ministres nommés par Jean Castex le 6 juillet dernier.  Et s'il y en a une nomination qui a étonné tout le monde c'est bien celle de Eric Dupont-Moretti.

L'avocat super médiatique, surnommé "Acquittator" est donc aujourd'hui le garde des Sceaux. L'homme succède ainsi à Nicole Belloubet.

Et comme par hasard il apparaît actuellement une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir le nouveau ministre qui explique la raison pour laqueiie il ne ferait jamais partie d'un gouvernement.

Eric Dupont-Moretti garde des Sceaux

Eric Dupond-Moretti "imagine le bordel"

La fameuse séquence vidéo date de 2018, lors d'une émission sur le plateau de la chaîne LCI. Audrey Crespo- Mara est face à Eric Dupont-Moretti qui répond aux questions, sur différents sujets de société liés à la justice en France.

La journaliste lui demande : "Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez ?"

Eric Duont-Moretti lui répond : " Non ! D’abord, personne ne me le proposera. Et ce serait un bordel, mais alors ! Personne n’aurait l’idée sotte, totalement saugrenue, incongrue, invraisemblable, de me proposer cela ".

Il poursuit : " Moi, franchement, je n’accepterai jamais un truc pareil. C’est pas mon métier. Il faut en avaler, des couleuvres, pour faire de la politique ".

Eric Dupont-Moretti

Deux ans plus tard

Et voilà, nous sommes deux ans plus tard, et cette déclaration de l'avocat pénaliste est maintenant auprès d’Emmanuel Macron et de Jean Castex, son nouveau Premier ministre.

Jusque-là, le compagnon d'Isabelle Boulay, la chanteuse canadienne avait plutôt le réputation d'être un homme de gauche. Mais avec sa nouvelle fonction ministérielle, il ne sera pas sur Europe1 à la rentrée pour une chronique comme c'était prévu.

Eric Dupont-Moretti discret sur sa vie personnelle

Eric Dupont-Moretti a défendu les plus grandes stars !

Karim Benzema, Jérôme Cahuzac, Patrick Balkany, ou encore Bernard Tapie, l'avocat pénaliste de 59 ans a défendu toutes ces personnalités.

Le nouveau garde des Sceaux est plutôt discret sur sa vie personnelle. En effet il est le conjoint depuis 4 ans de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay.

C'est d'ailleurs elle qui la poussé à monter sur scène au théâtre l'année passée, révélait-il au journal Gala, en se confiant sur son couple.

Eric Dupont-Moretti et Jean Castex

" Elle m’a beaucoup soutenu, beaucoup aidé ! "

"Je voulais éprouver ce qu’Isabelle ressent avant de monter sur scène. Et, en même temps, j’ai toujours la trouille qu’elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j’ai peur. Je voulais éprouver cela. Elle a été très présente, j’ai beaucoup répété avec elle. Elle m’a beaucoup soutenu, beaucoup aidé ".

Eric Dupont-Moretti et Isabelle Boulay

C’est un homme en colère et ça me plait !

La chanteuse québécoise ne cesse d'admirer l’homme qui partage sa vie et elle déclare ;

"Il est très humain et en même temps, il a ce feu en lui. C’est un homme en colère. C’est tout ça qui me plaît chez lui ".