Articles - Discours de Macron annulé: il annule aussi ses déplacements, l'Elysée nous informe sur son état de santé

Articles - Discours de Macron annulé: il annule aussi ses déplacements, l'Elysée nous informe sur son état de santé

Le président Français Emmanuel Macron annule cette semaine trois déplacements prévus à son agenda ce qui laisse planer une certaine inquiétude sur son état de santé

Les déplacements qu'il devait honorer dans les prochains jours sont annulés. Emmanuel Macron allège son emploi du temps. A l'instar des maires de certaines communes, le président serait-il confiné? L' Elysée fait le point sur cette situation.

Le président Macron a effectivement annulé ses trois prochains déplacements qu'il devait effectuer sur le territoire français. Cette information sur cet allègement de son agenda crée un vent de panique ce lundi 2 mars.

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), ce mardi, ensuite une visite dans le Gers mercredi au côté de Stephane Bern sur le thème du patrimoine, et enfin une visite en Île de France concernant le séparatisme jeudi, sont tous annulés!

Une inquiètude plane autour de ces annulations subites au sujet de ce bouleversement de son emploi du temps, laissant croire à une possible contamination d'Emmanuel Macron, par le coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde.

La santé d'Emmanuel Macron inquiète

La santè d'Emmanuel Macron inquiète

Le Parisien a contacté l'Eysée qui a tenu à rassurer les Français sur l'état de santé du président. Le Palais pour le moment a démenti toute contamination d'Emmanuel Macron par le virus dont la propagation est de plus en plus préocupante.

A LIRE: Deuxième mort en France Du Covid-19 le pays et l'Europe doivent se préparer

L'Elysée donne des nouvelles du président

L'Elysée tient à rassurer les Français

"Non, Emmanuel Macron n'a pas attrapé le coronavirus" et "Non le président n'est pas confiné chez lui". "L' emploi du temps du chef de l'Etat est désorganisé afin d'ajuster son agenda par rapport à la situation pour se rendre disponible et aussi afin d'être mobilisable cette semaine", explique l'Elysée au Parisien.

A LIRE: 5 conseils pour se protéger contre le coronavirus

"les sorties et visites prévues sont bien annulées, mais reportées à une date ulterieure, compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus", appelé COVID-19 a expliqué aussi le Crif sur son compte Twitter.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook