Didier Raoult a taclé à de nombreuses reprises Margaux de Frouville, lors d'une interview mercredi 3 juin.
la cheffe du service de santé de la chaîne interrogeait l’infectiologue qui lui a répété à plusieurs reprises de se taire et s’est même parfois montré agressif dans ses réponses.
Didier Raoult n'est pas facile !
On sait depuis quelques temps que le professeur Didier Raoult n'est pas la personnalité la plus facile à interviewer. Il ne mâche jamais ses mots et balaye d'un revers de la main toutes les critiques le concernant.
Le directeur de l'IHU Méditérrannée infection, peut même être trés désagréable. Il faut que les entretiens se déroulent comme il le souhaite et pas autrement.
Un temps pour tout
C'est ce qui est arrivé mercredi 3 juin sur BFM TV avec Margaux de Frouville et Ruth Elkrief. Le professeur Didier Raoult, s'en est pris plusieurs fois la responsable du service de santé de la chaîne.
Les tensions entre Didier Raoult et Margaux de Frouville ont débuté très rapidement, alors que le professeur s'expliquait sur l'étude "Lancet" concernant son traitement à la chloroquine et son manque de rigueur. "Il y a un temps pour tout, il y a un temps pour la gestion des crises, il y a un temps pour le soin et il y a un temps pour la recherche", a-t-il assuré.
A lire : Didier Raoult aurait violé une loi encadrant les essais thérapeutiques
Taisez-vous !
Margaux de Frouville lui rétorque : "N’auriez-vous eu pas le temps de faire les deux ? Du soin et de la recherche ? Parce que vous aviez une super cohorte de 3 700 patients". Réponse : "Chut, taisez-vous", a répliqué Didier Raoult, dans le tout premier échange entre eux.
Quelques minutes plus tard, Didier Raoult continuait de plus belle en s'en prenant à la journaliste.
"Vous faites à la fois les questions, les réponses et les conclusions. Posez-moi une question et je vous répondrai". Ruth Elkrief lui lance aussitôt : "Ne soyez pas désagréable !". La remontrance n'a aucun effet sur le professeur.
Rien à foutre
Margaux de Frouville poursuit son interview est rappelle à Didier Raoult que Sanofi avait publié une note mettant en garde les professionnels de santé sur l’utilisation du "Plaquenil", qui est le médicament à la base de son traitememt contre le coronavirus.
Lire la suite de l'article sur la page suivante =>