Didier Raoult : méconnaissable sur un cliché en Afrique

Le professeur Didier Raoult publie sur son compote Twitter une photo méconnaissable de lui et deux ses collègues Africains en hommage à leur travail.

Didier Raoult : méconnaissable sur un cliché en Afrique

Le professeur Didier Raoult est né au Sénégal et y a passé toute son enfance. L'éminent médecin Français a tissé et conservé des liens professionnels très forts et très affectifs avec le continent Africain.

Le peuple Africain est d'ailleurs déjà traité à la chloroquine pour les personnes qui sont infectée par le Covid-19.

Le professeur DIdier Raoult est ses surnoms

Didier Raoult a voulu rendre un hommage à deux de ses confrères du contient Africain, en publiant sur sa page Twitter une photo à leurs côtés. Le fameux cliché a vivement surpris tous les internautes qui s'en sont amusés en le baptisant de divers surnoms originaux.

Le professeur Didier Raoult était encore un illustre inconnu du grand public il y encore seulement quelques semaines. Aujoud'hui, en cette période de crise sanitaire son nom est sur toutes les bouches.

Didier Raoult : Chloroquine Dundee !

Grand épidémiologiste reconnu mondialement par ses travaux et recherches le pr Raoult est un personnage haut en couleur et totalement atypique.

Il dirige l'IHU de Marseiile et il est persuadé depuis le début de l'épidémie, devenue malheureusement une pandémie de coronavirus covid-19, d'avoir trouvé le remède qui permettrait de soigner les patients testés positifs et les personnes infectées par ce terrible virus qui envahit notre planète. 

Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult est convaicu qu'en administrant de la chloroquine à des personnes infectées et ceci dès les premiers symptômes, permettrait d'éradiquer la maladie du Covid-19 avec une très grande efficacité et un taux de réussite de près de 95%. 

Le gros problème étant que tout le monde n'est pas convaincu par sa théorie.

Malgré certaines personnes connues et respectées comme le maire de Nice Christian Estrosi qui affirme avoir été soigné et guéri grâce au traitement à la chloroquine du docteur Raoult.

Le professeur Didier Raoult

Les contradicteurs et les sceptiques sont aussi nombreux et ceux-ci estiment que les tests effectués par Didier Raoult ne sont pas fait à une échelle suffisament importante pour être validés.

C'est l'avis de Michel Cymes qui pense qu'une molécule est décrétée efficace seulement après avoir été validée et contrôlée par ses pairs et uniquement après une publication scientifique officielle.

Le professeur Didier Raoult bouscule beaucoup les procédures classiques et officielles du monde scientifique médical et devient depuis quelques semaines un véritable héros national.

Des milliers d'internautes vantent ses essais et ses résultats annoncés à grand coups médiatiques et le soutiennent massivement sur tous les réseaux sociaux.

Le professeur Didier Raoult

Didier Raoult comparé à Crocodile Dundee !

En tout cas, les internautes ont bien rigolé et en ont profité pour lui donner des surnoms sympatiques et originaux 

Le professeur Didier Raoult a publié ceci sur son compte Twitter : "Je suis né à Dakar, j'ai toujours entretenu un lien avec l'Afrique. Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l'IHU, au Sénégal et en Algérie, et aux Prof. Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique". Afin de rendre hommage à ses collègues Africains, spécialistes des maladies infectieuses tropicales.

Le professeur Didier Raoult

Ce message Twitter est une chose qui aurait pu passer inaperçue, mais l'éminent infectiologue et épidémiologiste, a joint à sa publication, une photo de lui prenant la pose aux côtés de ses deux amis médecins africains.
Un chapeau d'aventurier façon Indiana Jones ou Crocodile Dundee sur sa tête ainsi qu'un t-shirt noir qui a régalé les internautes sur les réseaux sociaux, qui nont pas manqué de lui octroyer des surnoms comme Chloroquine Dundee ou encore Crocodile Raout ".

Le professeur Didier Raoult

Certains sont même allés lui trouver une frappante ressemblance avec "Tiger King", la fameuse série documentaire à succès sur le réseau Netflix.

D'autres ont poussé les comparaisons à l'extrême en le comparant aussi à Rambo  le personnage culte du cinéma d'action américain avec Sylvester Stalone !.

A 68 ans le professeur Didier Raoult doit s'étonner lui-même de toute ses réactions le concernant, car ce chercheur et travailleur de l'ombre sort de l'anonymat en fanfare.

Le professeur Didier Raoult

Plus sérieusement:  Jeudi 9 avril 2020 le président Emmanuel Macron se déplaçait personnellement pour rencontrer le professeur de Marseille, afin de discuter de ses travaux et recherches effectuées pour faire face au coronavirus, combattre et soigner les malades atteint de ce virus.

Emmanuel Macron, après 3 heures d'entretien avec l'épidémiologiste est reparti avec ses rapports et résultats de recherches.

On peut ainsi mesurer sans peine le chemin parcouru par Didier Raoult qui malgrè toutes les polémiques d'une grande partie de la communauté scientifique et des controverses sur ses travaux, vient de recevoir cette visite exceptionnelle du président de la République.