Articles - Didier Raoult est une star pour Donald Trump "Je prends la chloroquine"

Donald Trump déclare "Je prends de la chloroquine": le président milliardaire, véritable adepte du professeur Didier Raoult, qu'il considère comme une star de la médecine.

Articles - Didier Raoult est une star pour Donald Trump "Je prends la chloroquine"

Donald Trump vient de déclarer qu'il prenait le traitement à la chloroquine du professeur Didier Raoult.

Donald Trump prend de la chloroquine

Le président des Etats-Unis avoue sans complexes, le prendre à titre préventif. L'efficacité toujours non prouvée de ce traitement, par la communauté scientifique, peut même être dangeureux. Mais Donald Trump qui adore Didier Raoult est persuadé que son traitement est efficace. 

Didier Raoult admiré par Donald Trump

En effet Donald Trump vien de révéler qu'il prenait de la chloroquine pour se prémunir du coronavirus, alors que lui-même n'est pas atteint par le virus. Ignorant ainsi toutes les recommandations sanitaire il déclare officiellement :

"J'en prends depuis une semaine et demie et je prends un comprimé par jour", a-t-il déclaré à la Maison Blanche aux journalistes. Ses déclarations ont déclenché un tollé de commentaires et de réactions chez les personnalités politiques et le monde scientifique.

La chloroquine de Didier Raoult pour Donald Trump

Donald Trump persiste et signe en ajoutant tout simplement "J'entends beaucoup de choses extraordinaires positives". Mais à ce jour, aucune étude n'a encore démontré l'efficacité du traitement à l'hydroxycholoroquine contre le virus de Covid-19. 

L'auto-médication à même été la cause de plusieurs décès un peu partout dans le monde. Ce médicament est un antipaludien et ne doit pas être pris à la légère.

Les effets secondaires sont nombreux d'après les scientifiques, et la chloroquine peut entraîner des troubles cardiaques graves et irréversibles. Ce medicament bien connu de tous les médecins ne doit pas être pris en dehors du milieu hospitalier.

Donald Trump et Didier Raoult

Donald Trump de son côté n'en a que faire et sous le contrôle du médecin de la Maison Blanche Sean Conley, il prend le traitement depuis maintenant 1 semaine. Tranquillement et sûr de lui il explique : "Cela ne va pas me faire de mal. C'est utilisé depuis quarante ans contre le paludisme. Beaucoup de médecins en prennent".

A ce jour, plus de 90 000 personnes sont décédées du Covid-19 aux Etats-Unis. Le New England journal publie une étude spécifiant que le traitement à l'hydrochloroquine n'a pour le moment rien apporté de positif, mais rien de négatif non plus.

La chloroquine pour Donald Trump

La santé des patients traités ne s'est pas détériorée, mais n'a pas non plus évolué dans le bon sens.

Ce qui laisse perplexe quant à la véracité de propos de Didier Raoult qui assure avoir soigné beaucoup de malades grâce à la chloroquine. Actuellement, de nouveaux tests sont menés sur des patients américains atteints du coronavirus.

Donald Trump "Je prends de la chloroquine"

Le Professeur Didier Raoult, l'éminent épidémiologiste de l'IHU de Marseille qui vient d'apprendre la nouvelle ce mardi 19 mai 2020 a tenu a préciser :

Donald Trump adepte de Didier Raoult

"je ne suis pas au courant, je ne suis pas son médecin traitant". il a tout de même signalé au passage, que la chloroquine ne peut absolument pas être considérée comme dangereuse.

Didier Raoult conclut par ces mots :  "Il y a eu une dramatisation d'un médicament banal, classique, on a inventé de tout, des arrêts cardiaques, etc... Ça doit être préventif de la folie, car ceux qui ne veulent pas en prendre deviennent fous. Il y aura un examen à faire de comment les médias se sont emballés".

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook