Didier Raoult créer une grosse polémique, il s'en prend à Madame Simone Veil

Didier Raoult s'en prend à une icone française en la personne de Simone Veil et crée une nouvelle grosse polémique. Le célèbre professeur devient un vrai traitement à lui tout seul par le nombre des ses interventions, a suivre matin, midi et soir !

Didier Raoult créer une grosse polémique, il s'en prend à Madame Simone Veil

Didier Raoult n'en fini pas avec ses déclarations et ses interviews chocs. Le professeur Marseillais le plus médiatisé et controversé, s'est fait une réputation incroyable avec son traitement à la chloroquine.

Il est l'un des plus grands épidémiologistes au monde et en plus il est hors norme. Il a ce don de captiver l'attention, par ses propos sur ses recherches avec un look tout à fait improbable pour un si grand médecin. 

Didier Raoult une nouvelle polémique

Le roi de la polémique

Stimulé peut-être par sa soudaine extrême popularité, le professeur Didier Raoult s'offre une nouvelle polémique et pas n'importe laquelle, car celle là est carabinée.

Il s'attaque à une figure pratiquement intouchable de nos jours en fustigeant sans aucune retenue la femme politique  certainement le plus respectée : Simone Veil.

A lire : Didier Raoult, l’étude remettant en cause la chloroquine est foireuse

Le professeur Didier Raoult balance Simone Veil

Droit dans ses bottes

On pourrait dire sans aucun problème que Didier Raoult est droit dans ses bottes pour reprendre une expression bien connue. Il n'a pas de souci pour dire exactement et sans retenue ce qu'il pense.

C'est également pour cela au delà de ses recherches, qu'il plaît autant. Il passe tout le monde à la moulinette comme pourraient en témoigner, Emmanuel Macron, Marc-Olivier Fogiel, par exemple pour ne citer qu'eux...

David Pujadas s'en souviendra également lors d'une interview exclusive que l'infectilogue lui avait accordé dans son bureau de l'IHU de Marseille.

A lire : Didier Raoult affirme que l'épidémie est en train de se terminer

Didier Raoult droit dans ses bottes

En effet on apprend ce lundi 1er juin que Didier Raoult a acordé une interview à L'Express le 28 mai dernier, et qui sort aujourd'hui. Le professeur en pleine forme s'en prend à une îcone de la France, au cinéma on dirait un montre sacré, Simone Veil.

Ce 28 mai, jour de li'nterview, mais qui paraît aujoud'hui 1er juin, le professeur revient et évoque une période passée. La mesure prise par Simone Veil qui était alors ministre de la Santé avait instauré l'institution du Numérus Clausus.

Didier Raoult le Numérus Clausus cause de tous les maux

La cause de tous les maux

On rappelle que cette mesure avait pour effet de limiter le nombre d'étudiants en médecine afin qu'il ne dépasse pas les capacités de prise en charge des universités sur l'accueil pour les cours, mais aussi pour le nombre d'enseignants.

Une mesure qui paraissait tout à fait justifiée à cette époque. Mais pour Didier Raoult, cette mesure est la cause de tous les maux du systéme de santé actuel en France.

Didier Raoult,Simone Veil, Agnès Buzin

Le Numerus Clausus en cause

"Tout le merdier dans lequel nous sommes en France c’est à cause des modélisateurs. Prenez le numerus clausus, mis en place en partie par une icône de ce pays, Simone Veil". 

"Cette restriction dramatique du nombre de médecins était fondée sur des modèles qui n’avaient intégré ni la longévité, ni la féminisation du métier, ni la baisse générale du temps de travail", a attaqué le professeur Didier Raoult.

Didier Raoult s'attaque à Simone Veil

Une décision qui est tout simplement pour lui le fruit d'une "vision d’une rare bêtise", comme il l’avait déjà affirmé dans Le Point en 2018.  En s'en prenant à l'ancienne belle-mère d'Agnes Buzin, dont elle était vraiment très proche. 

Le célèbre épidémiologiste lance-t-il un message subliminal à Agnès Buzin en s'attaquant part ce biais à Simone Veil disparue, qui ne peut évidemment pas se défendre ?.

Nul doute que dautres polémiques sont sous le coude de Didier Raoult, on aura certainement des surprises à venir... A suivre !

A lire : Didier Raoult est une star pour Donald Trump "Je prends la chloroquine"

Le professeur Didier Raoult

Didier Raoult, né le 13 mars 1953 à Dakar, au Sénégal. Il est un infectiologue et professeur de microbiologie français. C'est un spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à l'Institut Universitaire en maladies infectieuses (IHU) de Marseille.

Avec ses prises de position sur la pandémie de Covid-19, il est critiqué par la communauté scientifique, mais aussi soutenu par une autre.

Didier Raoult est devenu en 2020 l'une des personnalités les plus suivies par les médias et les réseaux sociaux en France et dans le monde entier. En mars 2020 il apparaît en deuxième place du baromètre Odexa des personnalités préférées des Français.

Les polémiques de Didier Raoult

Ses soutiens 

Sa chaîne You Tube totalise des millions de vues et son compte Twitter plus de 100 000 abonnés. Il est soutenu par des personnalités comme Jean-Marie Bigard, Jair Bolsonaro, Valérie Boyer, Christian Estrosi, Eric Cantona, Gilbert Collard, Dieudonné, Laeticia Hallyday, Elon Musk, Michel Onfray, et des médecins comme Philippe Douste Blazy, Patrick Pelloux et des dizaines d'autres...