Dents blanches : trucs et astuces pour avoir un sourire éclatant

Dents Blanches : quelques trucs et astuces sérieux pour avoir et conserver un sourire plus éclatant de façon naturelle et sans danger.

Dents blanches : trucs et astuces pour avoir un sourire éclatant

Vous aimeriez redonner de l'éclat et de la blancheur a vos dents ? Nous sommes tous differents en ce qui concerne le teinte de l'émail de nos dents, mais il est possible pour tous d'en améliorer et accentuer leur blancheur.

Effacer ces petites taches qui vous gênent afin de se rapprocher au maximum d'un sourire éclatant, c'est possible en suivant quelques trucs et astuces. 

Dents blanches : Trus et astuces naturels pour un sourire éclatant

Le brossage impératif après chaquqe repas est bien evidemment la base essentielle pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Mais il y a aussi des règles d'hygiène à respecter et quelques trucs et astuces supplémentaires pour rendre vos dents de plus en plus blanches.

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Le changement de couleurs des dents est lié à plusieurs facteurs. Avec l'âge les dents ont tendance à jaunir et se tacher de plus en plus.

Cette dégradation progressive de la couleur des dents est d'autant plus importante selon la qualité de leur émail qui est plus ou moins poreux suivant les individus. Mais avant tou,t le jaunissement des dents est accentué par les mauvaises habitudes d'hygiène de vie.

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Alimentation trop sucrée, grignotage, les bactéries se régalent des résidus alimentaires qui se fixent sur les dents et les gencives. Le développement du tartre est favorisé. Il faut dons se brosser les dents après chaque repas, mais également après chaque grignotage.

Le tabac et les cigarettes favorisent amplement le risque de maladies des gencives en plus de tacher et jaunir fortement les dents qui sont beaucoup moins blanches qu'un non-fumeur.

La consommation de café et de thé narrange rien non plus.

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Alors oui, des dents saines et blanches sont le signe évident dune très bonne hygiène de vie !

Mais il y a auusi des produits naturels et sans danger qui pourront cependant vous aider à avoir des dents plus blanches mais aussi plus saines ! Découvrez nos solutions...

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant 

Les produits blanchissants

Les produits blanchissants sont fabriqués à base de péroxyde dydrogène concentré. Faire très attenntion, car ces produits risquent de traverser l'émail des dents. Ils sont exclusivement reservés aux adultes et déconseillés aux femmes enceintes. 

Sous forme de gouttières avec des temps de pauses variants de quelques minutes a pratiquement 1 heure pour certains produits. Quelques mises en garde aussi en cas de caries.

Ces gouttières permettent d'éviter le contact avec les gencives et les lèvres. Ils peuvent déclencher une petite hypersensibilité dentaire pendant quelques jours. Un dentifrice reminéralisant pendant quelques jours aidera à soulager.

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est le produit naturel qui qui est le plus efficace pour blanchir les dents. Il est à noter que de plus en plus de dentifrice en contiennent aujiurd'hui.

Le bicarbonate de soude favorise un brossage précis, grâce à ses fines particules qui agissent comme un gommage.

Il peut être utilisé chaque jour mais une seule fois en déposant tout simplement un peu de cette poudre sur la brosse à dent sans dentifrice, afin de ne pas provoquer un mélange qui serait trop abrasif. Rincer abondammnent en fin de brossage.

Dents blanches : Trcus et astuces naturels pour un sourire éclatant

Le citron

Le citron est également le partenaire idéal, grâce à son acidité pour lutter contre des dents jaunies et tachées. Le citron permet aussi de garder une haleine fraîche et aide à réduire le tartre.

Sa haute teneur en vitamine C, renforce et assainit les gencives. En se brossant les dents tout simplement avec un peu de citron pressé sans dentifrice et en douceur.

Rincer ensuite à l'eau claire. Cette pratique efficace ne doit pas être utilisée plus de deux fois par semaine. L'acidité du citron risquerait d'abîmer l'émail des dents. 

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Le charbon végétal

Le charbon végétal est vraiment surprenant, tant il est efficace lui aussi pour blanchir les dents. En plus d'être naturel il est parfait en utilisation 2 fois par semaine, pas plus, toujours pour préserver l'émail des dents.

Le déposer directement sur la brosse à dent sans dentifrice et rincer à l'eau claire après un doux brossage de quelques minutes. Il est disponible en pharmacie et il est un véritable plus pour le blanchiment des dents.

C’est surprenant mais oui le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents de façon tout à fait naturelle. Il suffit de l’utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l’eau claire.

Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l’email des dents et c’est un véritable plus pour le blanchiment des dents !

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

L’Huile Essentielle de Tea-tree

Également appelée huile de Melaleuca, cette huile  permet d’assainir les dents, la bouche et elle contient des actifs blanchisseurs.

L'huile essentielle de "tea-tree" possède des vertus antifongiques et antibactériennes.

Elle favoriserait à activer la blancheur des dents. Il faut tout de même faire attention aux risques éventuels d'intolérance et d'irritation qui peuvent parfois se produire.

Il est conseillé de demander un conseil au pharmacien ou de faire un petit test sur la peau avant de l'utiliser. Là aussi à proscrie aux femmes enceintes.

Dents blanches : Trucs et astuces naturels pour un sourire éclatant

Les bains de bouche

Si le fil dentaire complète parfaitement le brossage, Les bains de bouche sont un réel avantage supplémentaire en fin de brossage. 2 catégories de bains de bouche sont disponibles. 

Dits de confort et pour une utilisation quotidienne en complément d'un brossage et afin d'avoir une haleine fraîche.

Les autres bains de bouche ont le statut de médicament et agissent comme apaisant et soins des maux de bouche et aphtes. Ils ne doivent être utilisés que pendant de courtes périodes, et sont également disponibles en pharmacie.