Cyril Lignac : l'émission Tous en cuisine, vraiment tournée chez lui?

Cyril Lignac la star de l'émission Tous en cuisine sur M6 propose et présente ses recettes de cuisine de chez lui en cette période de confinement

Cyril Lignac : l'émission Tous en cuisine, vraiment tournée chez lui?

C'est un nouveau rendez-vous très apprécié des téléspectateurs. Depuis son lancement le 22 mars dernier, l'émission Tous en cuisine de Cyril Lignac fait un carton sur M6. Dès le premier soir, elle a réuni plus de 1.301.000 téléspectateurs et 6,2% de parts de marché, comme le rapporte Femme Actuelle.

Suite aux critiques très positives et au succès d'audiences, la chaîne a décidé de poursuivre Tous en cuisine : "La programmation de Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac est prolongée jusqu'au vendredi 17 avril 2020", a récemment indiqué le service communication de M6 à nos confrères de Télé-Loisirs.

Cyril Lignac : Tous en cuisine

En cette période de confinement qui n'est facile pour personne, Cyril Lignac propose aux Français de réaliser des recettes diverses et variées en même temps que lui. "En live depuis sa cuisine, le Chef vous proposera de préparer un menu composé de deux recettes pour quatre personnes simples et faciles à réaliser", indique le communiqué de presse.

Mais alors, le célèbre chef cuisine-t-il réellement depuis chez lui ? "C'est bien chez lui", a confirmé la chaîne auprès de nos confrères de Femme Actuelle, le 27 mars dernier. Pour rappel, Cyril Lignac est actuellement confiné dans sa maison de Nancy.

Cyril Lignac : Tous en cuisine

Une expérience inédite et interactive comme le laisse entendre la chaîne, qui permet aux Français de se divertir alors qu'ils sont, eux aussi, confinés chez eux. Dans son émission quotidienne, le juré du Meilleur pâtissier accueille des anonymes en duplex, mais également plusieurs personnalités comme par exemple Jérôme Anthony entre autres.

Rapidement mais sûrement, la mayonnaise est montée et on peut dire qu’elle a pris.

Le chef aveyronnais Cyril Lignac, sans nul doute le plus populaire du paysage audiovisuel français, en eu le nez fin en proposant sur M6, quelques jours à peine après l’annonce des premières mesures de confinement, un rendez-vous dans sa cuisine.

Cyril Lignac : Tous en cuisine

Le rendez-vous a été lancé le 24 mars, une semaine après le début du confinement. Pour l'occasion, Cyril Lignac a accepté d'accueillir les téléspectateurs chez lui, en direct de sa cuisine, pour un programme simple mais efficace.

Tous en cuisine, la nouvelle émission signée M6. Depuis, jour après jour, il donne rendez-vous aux téléspectateurs à 18h35 pour préparer une recette, distillant ses conseils de pro, sa bonne humeur et sa présence solaire, le tout accompagné d'une belle dose de son accent chantant. 

Cyril Lignac : Tous en cuisine

Des recettes simples à reproduire chez soi

Ne voyez pas dans cette émission un énième programme culinaire avec des plats certes délicieux, mais impossible à préparer lorsque l'on n'a pas passé des heures en cuisine.

Avec cette émission, Cyril Lignac veut réaliser des recettes à la portée de tous, avec des ingrédients faciles à trouver. Risotto de coquillettes au jambon, cookies moelleux au chocolat... Le chef propose des plats savoureux, gourmands, croquants. 

quelques carottes épluchées, des feuilles de choux vert, 100g de beurre, une pincée de curcuma, un jus de citron jaune, quelques cuillères à soupe d'huile ? Une liste d'ingrédients...  Et c'est parti pour une cuisine en direct avec Cyril...

Cyril Lignac : Tous en cuisine

Le concept de l'émission est simple, mais efficace : une recette, à réaliser en 52 minutes maximum du lundi au vendredi, en même temps que le chef. Les ingrédients sont communiqués à l'avance pour permettre aux spectateurs de faire leurs courses ou de s'adapter, et il y en a pour tous les goûts :

"Ce n’est pas le chef de cuisine qui parle, mais Cyril qui, comme tous les Français, va faire ses courses en bas de chez lui", explique le principal intéressé à nos confrères de 20 Minutes."L’idée est donc de faire la cuisine avec des produits du quotidien. Le principe n’est pas de donner un cours magistral de cuisine.

On n’est dans une période de confinement, c’est dur, les gens sont à la maison, on ne peut pas avoir tout ce que l’on veut, donc le but est de s’adapter à cette période et d’apporter de la joie et de la bonne humeur !"

Cyril Ligna : Tous en cuisine

Cyril Lignac, star culinaire de M6

Pour ce concept novateur d'émission culinaire, M6 a fait appel au chef Cyril Lignac.

Ce dernier intervient déjà sur la sixième chaîne : après avoir participé durant plusieurs saisons à Top Chef.

Il est membre du jury du Meilleur pâtissier depuis 2012 aux côtés de Mercotte. Lorsqu'il n'apparaît pas à la télévision, le chef cuisinier est reconnu comme propriétaire des restaurants Le Chardenoux, Aux Prés et Le Bar des Prés, mais aussi des boutiques La Pâtisserie Cyril Lignac et La Chocolaterie Cyril Lignac, tous situés à Paris.