People star - Cyril Hanouna victime de racisme à la télé : Il balance sur un directeur de programmes de France Télévisions dans BTP ! Marléne Schiappa invitée du débat

Cyril Hanouna, Marléne Schiappa. Jean Messiha, débat sur le racisme à Balance ton poste. Le clash entre l'animateur et l'homme politique

People star - Cyril Hanouna victime de racisme à la télé : Il balance sur un directeur de programmes de France Télévisions dans BTP ! Marléne Schiappa invitée du débat

Jeudi 6 février, sur le plareau de Balance Ton Poste, Cyril Hanouna s'est confié sur ses débuts télévisuels et notamment sur France Télévisions. "Â une certaine époque, combien de fois on m'a dit *il faut te raser la barbe*, il faudrait que tu sois moins brun", a-t il raconté.

Un directeur des programmes de la chaîne disait : "Hanouna, ça ne marchera jamais, son humour couscous boulettes, ça ne marchera jamais en France, c'est comme ça, on va pas se mentir !".

Présente pour la deuxiéme fois dans Balance Ton Poste, Marlène Schiappa s'est elle aussi confiée à ce propos. La secrétaire d'état chargée de l'égalité homme femme et de la lutte contre les discriminations à elle aussi été victime de racisme.

Cyril Hanouna et Marlène Schiappa dans BTP

Marlène Schiappa disait : "Quand j'ai été élue au gouvernement, beaucoup de gens ont tapé sur les moteurs de recherche *Marlène Schiappa origines*. Ils se sont dit, qui est cette fille, elle a des cheveux un peu frisés elle a une tête comme ça, certains ont dit que ma peau était mate. Mon nom commence par Sch, il y en a qui tapent aussi Marlène Schiappa juive, etc... je ne sais pas ce que cela peut leur apporter de savoir si je suis juive ou pas. On m'a souvent traitée de sale juive, uniquement parce que les gens avec ma tête pensent que je suis juive".

Mais la femme politique avoue aussi et révèle avoir été qualifiée de "sale arabe" quand elle était plus jeune. Mes cheveux étaient plus frisés, plus foncés aussi et dans la rue il m'est souvent arrivé que l'on me traite de "sale arabe".

A LIRE: Fin des vachettes dans Intervilles : Cyril Hanouna blâme France Télévisions

Cyril Hanouna le clash de l'émission

Certainement qu'avec un sujet d'émission "La France est-elle raciste", on peut s'attendre à des débordements et des dérapages. Cyril Hanouna et Jean Messiha se sont clashés. L' animateur a taquiné ce dernier sur ses origines égyptiennes avant de lui poser une question qui a mis le feu aux poudres :

"N'avez vous pas le sentiment d'etre un peu un alibi du Rassemblement national ? " Il n'en fallait pas plus pour que l'homme politique Jean Messiha s'emporte... "Mais vous rendez-vous compte de ce que vous dites, c'est particulièrement raciste ce que vous me dites là ! ça veut dire quoi, que je suis l'arabe du Rassemblement national ? Si vous pensez cela, c'est que vous êtes raciste" répondit-il très énervé.

Articles Populaires

Articles sponsorisés:

Partager Leenkus

Partager Facebook