Covid-19, geste fort de Patrick Bruel : Brigitte Macron émue aux larmes

Patrick Bruel fait un geste fort pour lutter contre l'épidémie du coronavirus en faisant un don à la Fondation Brigitte Macron

Covid-19, geste fort de Patrick Bruel : Brigitte Macron émue aux larmes

Confinée à l’Élysée en raison du Covid-19, Brigitte Macron n’en demeure pas moins très mobilisée pour sa fondation, "Fondation Hôpitaux de France". Un geste fort de Patrick Bruel lui met du baume au cœur. Une belle somme pour venir en aide aux soignants.

Patrick Bruel pour la fondation Brigitte Macron

La France est entrée dans la crise sanitaire du coronavirus à la mi-mars, mais elle est encore très loin de savoir quand elle va en sortir. Le combat promet d'être long avant le retour à l'accalmie et à la sérénité.

C'est pourquoi, de nombreuses personnalités se mobilisent pour que la lutte contre le coronavirus s'intensifie et que les moyens nécessaires soient suffisamment déployés.

Fondation Brigitte Macron

Le combat contre le coronavirus promet encore d'être long. Toutes les forces sont nécessaires dans cette crise sanitaire d'ampleur mondiale. Patrick Bruel se mobilise et vient d'annoncer une nouvelle action en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris–Hôpitaux de France, dont Brigitte Macron est la présidente.

Fondation Brigitte Macron

Ce dimanche 29 mars 2020, Patrick Bruel annonce se joindre à l’action et à la mobilisation générale en lançant un appel aux dons et promettant lui-même d’en faire un.

Cette initiative est organisée avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, qui est présidée par Brigitte Macron depuis que Bernadette Chirac lui a cédé sa place en raison de sa santé trop fragile.

Patick Bruel qui propose à ses fans des shows privés pour apaiser leurs angoisses en cette période de gestion de crise, marquée par le Covid-19, qui a fait plus de 2300 victimes en France, a fait un geste fort. Il a pris la décision de reverser les droits de sa chanson, "Héros", à cette institution.

Patrick Bruel : son soutien à Brigitte Macron

Cette concession des droits sur cette œuvre a été consentie par le chanteur, l’auteur du titre Paul Ecole, ainsi que le label, pendant une période d’un an, cela à compter du 23 mars 2020.

L’ensemble des revenus perçus des plateformes digitales au titre de l’écoute en ligne (streaming) et du téléchargement à l’acte (download ) de l’enregistrement studio intitulé "Héros" et de sa vidéomusique, dont Patrick Bruel est l’interprète et le compositeur, et dont Paul Ecole est l’auteur, seront reversés à la fondation de Brigitte Macron.

Et cela représente une énorme somme dont le montant n’a pas été précisé.

Patrick Bruel

Le chanteur de 60 ans a également rappelé qu'il est possible de faire des dons sur www.fondationhopitaux.fr ou en envoyant "DON" par SMS au 92111 et que 5 euros seront directement débités sur votre facture.

Publication Facebook de Patrick Bruel

Patrick Bruel : sa publication Facebook

"Face à la situation sanitaire actuelle sans précédent, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est pleinement mobilisée, pour apporter un soutien complémentaire.

En partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie".

Vous pouvez faire un don: https://www.fondationhopitaux.fr

Patrick Bruel

Envoyez également « DON » par SMS au 92111 et 5 € seront débités sur votre facture opérateur (Bouygues Telecom, Orange et SFR uniquement)

Patrick Bruel et son label, ainsi que Paul Ecole, feront don à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, dans le cadre de ses actions liées à la crise du Covid-19, pendant un an à compter du lundi 23 mars 2020.

"L'ensemble des revenus perçus des plateformes digitales au titre de l’écoute en ligne ("streaming") et du téléchargement à l’acte ("download") de l’enregistrement studio intitulé "Héros" et de sa vidéomusique, dont Patrick Bruel est l’interprète et le compositeur, et dont Paul Ecole est l’auteur, seront reversés".

🙏🏻 "Merci à vous, merci pour eux".