Coronavirus un sixième cas recensé en France, l'opération rapatriement va bientôt commencer

Coronavirus: un sixième cas recensé en France, ce vendredi 31 janvier les premiers français de Chine arriveront sur le département des Bouches-du-Rhône.

Coronavirus un sixième cas recensé en France, l'opération rapatriement va bientôt commencer

Un sixième cas Coronavirus recensé en France jeudi 30 janvier alors qu'un premier appareil militaire au départ de WUHAN devrait se poser vendredi près de Marseille.

Un médecin parisien avait vu en consultation un patient jeudi et ce patient chinois devient le sixième cas de contamination au coronavirus nCov2019 en France.

Ce médecin qui à pris la chose très au sérieux s'est isolé aussitôt de lui-même, ce que précise le directeur général de la sante Jérôme  Salomon, lors d'une conférence de presse, en précisant toutefois que  son état clinique n'inspire aucune inquiètude mais  une enquête est déclenchée pour déterminer de potentielles contaminations.

Isolement dans les Bouches-du-Rhône

C'est dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône que seront rapatriés les francais de Wuhan, information annoncée par le ministère de la santé.

coronavirus rapatriement premiers français de Chine

Les personnels naviguants sont inquiets

Air France assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin avec des équipages volontaires afin de garantir le vol de retour de ses clients et salariés. 

Air France à pour priorité d'assurer la sécurité de ses clients ainsi que de ses personnels à travers le monde et à indiqué jeudi qu'elle travaillait en étroite collaboration avec les autorités nationales et internationales afin d'évaluer la situation en permanence.

Lors d'un conseil social et économique, selon des sources syndycales, le personnel navigant et le personnel au sol d'Air France a présenté une motion à la direction de la compagnie faisant part de leur grande inquiètude pour les salariés amenés à desservir ses destinations.