Articles - Coronavirus : "Top Chef" déprogrammé à partir du 8 avril

Top Chef l'émission culinaire à succès diffusée sur M6 est déprogrammée à partir du 8 avril 2020 suite au coronavirus qui sévit en France

Articles - Coronavirus : "Top Chef" déprogrammé à partir du 8 avril

En raison des difficultés de montage liées à la crise sanitaire qui sévit en France, l’émission culinaire Top Chef saison 11 de M6 va terminer plus tôt que d’habitude, aux alentours de 22h30.

Les fans de Top Chef veilleront moins tard. Dès mercredi prochain, le 8 avril 2020, les épisodes de la saison 11 du concours culinaire de M6 sont raccourcis.

Et ce jusqu’au mercredi 22 avril. Au lieu de terminer aux alentours de minuit, les numéros animés par Stéphane Rotenberg s’achèveront vers 22h35.

Top Chef saison 11 déprogrammée

"Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale", a expliqué la chaîne privée à nos confrères de Puremédias. "Une décision prise dans l’intérêt des téléspectateurs pour qu’ils puissent suivre l’émission jusqu’à son issue", est-il encore précisé.

Alors que L'élimination de Justine dans Top Chef 2020 (Top Chef saison11), serait scénarisée selon Gilles Verdez qui a balancé dans Touche pas à Mon Poste, on se demande si le programme culinaire d'M6 va être déprogrammé à cause du Coronavirus.

Top Chef saison 11 déprogrammée

En effet, depuis que la pandémie s'étend dans le monde entier et qu'Emmanuel Macron a mis en place le confinement pour tous les Français, de nombreux tournages ont été suspendus, reportés ou même annulés.

Certaines émissions ont également été déprogrammées comme *Les Anges 12*, *Ça commence aujourd'hui*, *Capital* ou encore *C'est que de la télé*.

Mais alors, est-ce que cela va être le cas pour Top Chef 2020 ? Selon Puremedias, M6 a décidé de raccourcir les épisodes du programme qui seront diffusés du 8 au 22 avril 2020

Top Chef saison 11 déprogrammée

Philippe Etchebest Top Chef saison 11

Comme le rappelait Nicolas de Travernost, PDG du groupe M6, ce week-end, bon nombre des programmes de sa chaîne-mère sont impactés par la crise sanitaire qui sévit en France.

Exemple avec *Why Women Kill*, la nouvelle série américaine de Marc Cherry, le créateur de *Desperate Housewives*, lancée devant 4,5 millions de curieux jeudi dernier sur la Six. Désormais, un épisode inédit sera proposé chaque semaine, au lieu de deux.

En cours de production, le tournage de la saison inédite de "L’amour est dans le pré", dont les portraits viennent de passer à l’antenne, est suspendu.

Quant à *La France a un incroyable talent*, *la bataille du jury*, la version dérivée du télécrochet déjà tournée et prévue dans les prochaines semaines, est gardée au chaud pour la rentrée.

Top Chef saison 11 déprogrammée

M6 n’est pas la seule chaîne du PAF à prendre ces décisions.

Pour prolonger la diffusion de la nouvelle saison de *The Voice* et repousser les tournages de la finale et de la demi-finale, TF1 a décidé d’écourter les épisodes du divertissement de Nikos Aliagas depuis deux semaines.

Les séries *Les Bracelets rouges* et *Profilage* sont désormais diffusées à raison d’un épisode inédit par semaine, au lieu de deux. Enfin, la diffusion de la saison 16 de *Grey’s Anatomy* va être suspendue et remplacée par *The Resident* dès le mercredi 22 avril 2020.

La onzième saison de Top Chef, est une émission de télévision franc-belge de téléréalité culinaire, diffusée chaque semaine sur M6 depuis le mercredi 19 février 2020 et sur RTL-TVI depuis le lundi 24 février 2020. Elle est animée par Stéphane Rotenberg.

Top Chef saison 11 déprogrammée

Principe de l'émission

Après un casting réalisé en France et en Belgique, quinze espoirs de la cuisine s'affrontent dans différentes épreuves jugées par des jurys composés de chefs étoilés ou de personnalités diverses, pour tenter de devenir le "Top Chef" de l'année et remporter jusqu'à 100 000 euros.

Chaque semaine, un candidat est éliminé par le jury en fin d'émission, l'effectif des candidats se réduisant jusqu'à la finale qui voit s'affronter les derniers d'entre eux.

La première émission de ce programme tv fait exception avec deux candidats éliminés. Parmi les treize autres candidats, douze sont répartis dans quatre brigades, chacune coachée par un des jurés et un treizième candidat joue en solitaire et doit se battre seul, Le dispositif des quatre brigades existait déjà dans la saison précédente, alors que le candidat solitaire est une nouveauté de Top Chef saison 11.

Pour la saison 11, le concours est placé sous le signe de l'éco-responsabilité et de l'anti-gaspillage. En outre, des chefs audacieux et innovants sont invités.

Articles Populaires

Partager Leenkus

Partager Facebook