Coronavirus : Taylor Swift sauve un disquaire américain de la faillite

Covid-19 : Taylor Swift sauve un magasin de disques de la faillite en payant les salaires des employés et 3 mois d'assurance maladie

Coronavirus : Taylor Swift sauve un disquaire américain de la faillite

L’autrice-compositrice-interprète Taylor Swift a récemment volé au secours des employés du disquaire Grimey’s New & Preloved Music d’East Nashille forcé de fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus.

Alors que la pandémie de coronavirus frappe le monde entier, les stars se mobilisent pour lutter à leur manière. Certaines comme Kylie Jenner ou Rihanna donnent de l’argent pour acheter du matériel médical ou des protections pour le personnel soignant.

Taylor Swift

D’autres comme Taylor Swift  essaie d’aider directement les citoyens indirectement touchés. Comment ? La star de la chanson a fait un important don à un magasin de disques de Nashville dans le Tennessee.

De quoi payer les salaires des salariés durant les trois prochains mois et leur assurance santé. Un geste indispensable pour la survie de l’entreprise alors que le magasin a été fermé suite aux mesures de confinement.

La chanteuse de 30 ans donne de l’argent aux employés et l’équivalent de trois mois en coût d’assurances-santé, rapporte le magazine Rolling Stone ce matin.

Taylor Swift

Will Orman, l’un des employés du magasins, a déclaré au magazine "Rolling Stone" : "C’est incroyablement réconfortant et complétement surréaliste que Taylor Swift ait proposé de nous aider d’une manière aussi importante".

Il ajoute : "Avec toutes les incertitudes sur ce qui nous attend, nous sommes profondément reconnaissants de pouvoir espérer revenir au magasin et de continuer à partager de la musique avec notre communauté, grâce au généreux soutien de Taylor".

Taylor Swift

Pour Taylor Swift, qui n’a pas commenté la nouvelle, il s’agit aussi d’une manière de remercier cette ville dans laquelle elle est venue s’installer pour lancer sa carrière à l’âge de 13 ans.

Ce n’est pas la première que la chanteuse fait des dons pour sa communauté : durant cette pandémie, plusieurs de ses fans dans des situations compliqués, ont reçu des dons de 3000$ de la part de Taylor Swift après qu’elle les ait contactés par messagerie privé.

C’est ce qu’on appelle une star généreuse.

Taylor Swift

Taylor Alison Swift, née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, est une auteur-compositrice-interprète pop rock et actrice américaine.

Elle est sous contrat avec le label indépendant Big Machine Records, et est la plus jeune artiste à avoir signé avec la maison d'édition de musique Sony/ATV Music Publishing.

La sortie de son premier album intitulé Taylor Swift (2006) fait d'elle une star de la musique country. Elle devient rapidement, grâce à Our Song, la plus jeune artiste aux États-Unis à avoir un single qu'elle a elle-même écrit et composé en tête des classements musicaux.

Taylor Swift

En 2008, paraît son deuxième album intitulé Fearless.

Soutenu par deux singles de style pop, Love Story et You Belong with Me, l'album devient le plus vendu des États-Unis en 2009 et Taylor assure, à la même période, sa première tournée internationale, le Fearless Tour.

L'album remporte quatre Grammy Awards, dont celui de l'album de l'année, ce qui fait de Taylor Swift la plus jeune artiste à avoir remporté ce prix. Son troisième album, Speak Now (2010), dénombre plus d'un million d'exemplaires vendus la première semaine après sa sortie.

Taylor part peu après pour une tournée mondiale de plus de cent dates.

Taylor Swift

En 2012, elle fait paraître son quatrième album, intitulé Red. Vendu à 1,2 million d'exemplaires dès la semaine de sa sortie, il constitue le meilleur démarrage des années 2010 dépassant Lady Gaga et son album Born This Way avec 1 million d'exemplaires vendus la première semaine.

Le premier single de l'album intitulé We Are Never Ever Getting Back Together est son premier tube à atteindre la tête du Billboard Hot 100.

L'intégralité des billets du Red Tour qui suit, sa nouvelle tournée mondiale de près de quinze mois, sont vendus, battant des records de ventes dans plusieurs pays.

En 2014, son cinquième album 1989 se place à la tête des ventes dans 78 pays et, après avoir battu le record de pré-commandes, s'écoule à plus de 600 000 exemplaires en 24 heures aux États-Unis.

Taylor Swift

En une semaine l'album se vend à près de 1,3 million d'exemplaires soit la semaine de ventes la plus importante depuis juin 20021, faisant d'elle la seule artiste de l'histoire à vendre consécutivement trois albums à plus d'un million de copies, la semaine de leur sortie, dans son pays.

1989 est l'album le plus vendu des États-Unis en 20142. Coté singles, elle devient la première artiste féminine à se substituer elle-même à la première place avec Blank Space, détrônant Shake It Off.

Accumulant parallèlement 323 récompenses en quelques années (dont dix Grammy Awards, dix-neuf American Music Awards, sept Country Music Association Awards, six Academy of Country Music Awards et treize BMI Awards ainsi qu'un Brit Awards), elle dénombre en date 27,67 millions d'albums vendus aux États-Unis3.

Taylor Swift

Elle est également la deuxième artiste la plus téléchargée après Rihanna selon la RIAA (Recording Industry Association of America) avec un total de 99,5 millions de singles certifiés.

Elle dénombre plus de 40 millions d'albums vendus, et totalise 130 millions de téléchargements de ses chansons dans le monde, ce qui fait d'elle l'une des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire.

Le magazine Forbes estime sa fortune à 284 millions de dollars en 2014. Fin mars 2015, le magazine Fortune classe Taylor Swift comme étant la sixième personne et la femme la plus influente au monde ainsi que la femme la mieux payée de l'industrie musicale.

Le mois suivant, elle est présente dans la liste des personnalités les plus influentes selon le Time. En mai 2015, elle devient la plus jeune à faire son entrée dans la liste des femmes les plus puissantes du monde réalisée par Forbes.

En plus de sa carrière musicale, Taylor Swift fait ses premiers pas d'actrice en 2009 dans un épisode des Experts, puis au cinéma dans la comédie romantique Valentine's Day (2010). En 2014, elle joue la fille de Jeff Bridges dans The Giver.