Coronavirus : le tournage d'Astérix et Obélix de Guillaume Canet en Chine est annulé

Le réalisateur et acteur Guillaume Canet, annule le tournage du film Astérix et Obélix en Chine pour cause du Coronavirus, ne voulant faire prendre aucun risque à toute l'équipe.

Coronavirus : le tournage d'Astérix et Obélix de Guillaume Canet en Chine est annulé

On append que le tournage du film Astérix et Obélix, "l'Empire du Milieu en Chine", a été annulé. Un véritable coup dur pour le réalisateur Guillaume Canet qui se réjouissait déjà devant la presse de faire ce film en Asie.

Gros coup dur pour Guillaume Canet et toute l'équipe du prochain Astérix et Obélix. Le tounage du film qui devait se dérouler en Chine, autour de la célèbre muraille à dû être annulé.

L' épidémie du coronavirus en est bien sur, l'unique cause, car ce est déjà responsable de près de 1900 morts à ce jour en Chine selon le tout dernier bilan.

Les producteurs de ce nouveau volet qui s'appelle pourtant Astérix et Obélix, L' empire du milieu et dont la sortie est normalement prévue pour octobre 2021, ne veulent faire courir aucun risque à toute leurs équipes de tournage étant donné la violence du virus.

Astérix et Obélix en Chine !

Le réalisateur Guillaume Canet était pourtant très enthousiaste pour cet immense projet cinématographique. Sur son Instagram en octobre dernier, il postait des photos de lui incarnant le fameux personnage d'Astérix, face à Gilles Lellouche, qui interprète Obélix, tous les deux en costumes des célèbres personnages.

Un déplacement avec Emmanuel Macron

Une grosse déception imagine-t-on pour l'acteur qui avait déjà fait part aux médias de son envie de tourner en Chine. De plus, il avait même accompagné Emmanuel Macron en novembre dernier lors de sa visite d'État.

Le président de la République, Guillaume Canet et Alain Attal, avaient assisté à l'inauguration du Centre Pompidou de Shanghaî. C'était une véritable aubaine pour le réalisateur qui jubilait déjà en avance du fait de rencontrer des actrices et acteurs chinois, dont la très populaire comédienne  Gong Li dont il est fan.

Astérix et Obélix tournage en chine annulé

Ce déplacement était un vrai bonheur pour Guillaume Canet et toute l'équipe du film. "Cétait aussi une occasion rêvée et certainement un accélérateur pour toute une série d'autorisations de tournages qui sont très compliqués à faire valider sur place et le fait d'avoir participé à cette délégation nous permettait d'être plus convaincants et beaucoup plus rapidement pour tourner sur place" confie Guillaume Canet.

Affaire à suivre, en espérant une issue positive surtout pour cette épidémie, ainsi qu'à toute l'équipe de ce gros projet cinématographique.