Coronavirus : le pape François aurait-il contracté le COVID-19, son état inquiète, les contrôles se durcissent aux 5 portes du Saint-siège

le pape François est malade et il annule toutes ses cérémonies jusqu'à nouvel ordre, le manque d'informations claires et rassurantes au sujet de ce que le Vatican déclare comme un rhume inquiète tout le monde à cause du coronavirus.

Coronavirus : le pape François aurait-il contracté le COVID-19, son état inquiète, les contrôles se durcissent aux 5 portes du Saint-siège

Le Vatican confirme  mardi soir, que le pape ne souffrirai que d'un simple rhume, sans autre symptomes pour l'heure. Le pape François qui a 83 ans et qui a été déjà été atteint d'un problème à un poumon par le passé, déclenche de vives inquiétudes sur son état.

Le Pape avait annoncé dimanche à la foule qui assitait à l'Angélus, qu'il ne participerait pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec la gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome, en raison d'un rhume.

Il est confiné pour le moment et il suit ces exercices spirituels, sur un écran depuis sa résidence du Vatican.

Le Pape François est malade coronavirus

Le pape François passe des tests

Par précaution, le pape a passé un test au nouveau coronavirus, selon une source vaticane révélée au quotidien Italien "Messaggero" publié mardi.

Cette information a été reprise toute la journée, mais sans faire l'objet d'aucune confirmation du Vatican. L'inquiètude et les soupçons s'amplifient, car lors de la prière de l'Angélus adressée aux fidèles, le pape François âgé de 83 ans avait dû interrompre deux fois sa prière en raison de très fortes quintes de toux.

A LIRE: 5 conseils pour se protéger contre le coronavirus

La santé du pape François inquiète fortement

Annulation de toutes ses audiences publiques

Après son audience générale de mercredi dernier, célébrée en plein air, il avait annulé toutes ses audiences publiques entre jeudi et samedi, mais soi-disant en maintenant ses rencontres privées à sa résidence.

Une information que personne ne confirme officiellement à ce jour. Nous apprenons de plus que les bureaux d'un prêtre français travaillant au dicastère (ministère) de la Communication du Vatican, ont été désinfectés lundi, selon une lettre interne qui a fuité.

A LIRE: Angoisse et panique faut-il fermer toutes les frontières et d'urgence celle avec l'Italie

Pape François, Coronavirus au Vatican ?

20 prêtres en quarantaine !

Les 20 prêtres de la communauté de l'église Saint-Louis-des-Français, à Rome, dont l'employé du dicastère avaient été mis en quarantaine, après avoir été en contact avec un curé rentré définitivement à Paris en avion le 15 février et diagnostiqué positif la semaine dernière au COVID-19.

À l'interieur du petit État du Vatican, endroit dans lequel vit aussi le pape émérite Benoît XVI, âgé de 92 ans, les gardes Suisse et la gendarmerie vaticane surveillent les entrées à pied ou en voiture et ont extrêmement durcis les contrôles aux 5 portes d'accès au Saint-Siège, selon les médias italiens.

L' Italie, pays européen le plus touché, a enregistré 79 morts et 2502 cas de coronavirus à ce jour, dont plus de la moitié sans aucun symptôme, ce qui est très inquiètant, selon le bilan de la Protection civile.