Articles - Coronavirus : Jean-Luc Reitzer le député français est contaminé par le Coronavirus Covid-19

Articles - Coronavirus : Jean-Luc Reitzer le député français est contaminé par le Coronavirus Covid-19

Jean-Luc Reitzer député du Haut-Rhin est contaminé par le coronavirus. L'épidémie entre dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale alors que le bilan s'alourdit fortement en France.

L'assemblée nationale a vu ce jeudi soir l'un de ses députés infecté par le coronavirus. Il s'agit de Jean-Luc Reitzer, élu du Haut-Rhin, présent de la scène politique depuis 32 ans, alors que le nombre de cas recensés en France dépasse la barre des 500 personnes.

La France compte maintenant 524 cas sur son sol et sept personnes sont décédées des suites du coronavirus, selon les chiffres relayés par la Direction générale de la Santé.

Le bilan actuel est de quatre décès et 138 nouvelles personnes de plus recensées  ces dernières 24 heures, soit la période la plus lourde depuis le début de cette crise sanitaire, sachant que les chiffres varient d'heure en heure.

Dans la soirée, Richard Ferrand, le président de l' Assemblée Nationale à publié un communiqué pour confirmer la contamination de Jean-Luc Reitzer, député du Haut-Rhin.

C'est le premier élu de l'hémicycle à être dans cette situation, ainsi qu'un salarié travaillant à la buvette du Palais Bourbon. Un autre employé travaillant lui, au restaurant, aurait aussi contracté le virus.

Jean-Luc Reitzer un député français atteint du coronavirus

Hospitalisé à Mulhouse

Selon les dernières nouvelle d'Alsace, le député Jean-Luc Reitzer est actuellement hospitalisé au GHRMSA de Mulhouse, région qui est touchée par un important foyer de contamination détecté ces derniers jours. L' élu serait déclaré actuellement dans un état sérieux, au service de réanimation.

Jean-Luc Reitzer, aurait effectué recemment un voyage parlementaire à l'étranger, sans que nous connaissions pour le moment la destination.

Toujours est-il que c'est le 25 février que le député est apparu pour la dernière fois dans l'hémicycle dans le cadre des questions sur le gouvernement.

Jean-Luc Reitzer en réanimation à Mulhouse

Jean-Luc Reitzer, 32 ans de carriere

Jean-Luc Reizer n'est pas le député le plus connu mais il peut se prévaloir d'une carrière politique bien remplie. Adjoint au maire de sa ville natale en 1977, il devient maire d'Altkirch en 1983 et le restera jusquen 2017, comme le précise BFMTV.

Il a aussi occupé le poste de conseiller général du Haut-Rhin entre 1979 et 2002. Il fera son entrée à l'Assemblée Nationale en 1988 et il est aussi membre actuel de la commisssion des Affaires étrangères.

Le Coronavirus rentre à l'Assemblée Nationale

Le coronavirus entre à l'Assemblée Nationale

Jean-Luc Reitzer est un Gaulliste dans l'âme et s'était fait remarqué en poussant un bon coup de gueule contre le nombre de contôles auxquels sont soumis les députés français, et s'agaçait de devoir tout justifier, jusquaux frais de bouche : "Il y en a ras la casquette de ça, on est pas des truands.

On a pas besoin d'être en permanence contrôlés et suspectés de vouloir s'en mettre plein les poches",  avait-il déclaré à l'époque.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook