People star - Coronavirus : Gims, Matt Pokora, Christophe Maé menacés par le gouvernement d'interdiction de concerts

People star - Coronavirus : Gims, Matt Pokora, Christophe Maé menacés par le gouvernement d'interdiction de concerts

les artistes français sont tous menacés d'annulation de concerts en raison de la propagation du coronavirus COVID-19

Les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, suite à la progression importante du coronavirus, sont jusqu'à nouvel ordre annulés, a décrété le ministre de la santé. Des concerts sont donc annulés, certains reportés et d'autres sont maintenus.

Après un conseil des ministres extraordinaire, du samedi 29 février, le gouvernement a annoncé que tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné seraient annulés en raison de l'épidémie de coronavirus (COVID-19).

Après l'annonce de confirmation que le semi-marathon, mais aussi le salon de l'agriculture étaient annulés, c'est maintenant au tour des concerts de plusieurs artistes que les interdictions se confirment.

Coronavirus les concerts annulés

Concerts annulés pour cause de coronavirus

Ce dimanche 1er mars, la compétition de Hip-Hop, "Juste debout", à AccorHôtel Arena à Paris n'a pas eu lieu. Il en sera de même pour les concerts de Gims, vendredi 6 mars et samedi 7 mars, au Zénith de Nantes, ainsi qu'au Zénith d'Orléans, le 8 mars.

Pour le moment, celui du 10 mars, à la Halle Tony-Garnier, à Lyon, est toujours maintenu. Même chose pour la première date de la  tournée commune entre Vitaa et Slimane, le  7 mars, qui devait avoir lieu à l'Elispace de Beauvais.

Heureusement les dates de concerts pourront être reportées et pour ne pas annuler le spectacle, certains organisateurs ont même trouvé une parade.

Sur Europe 1, Daniel Colling, qui dirige le Zénith de Nantes, dans lequel Christophe Maé doit se produire le 8 mai prochain, explique : "Il en était à 4700 ventes, il va arrêter à 5000. Il n'annulera pas, il jouera, mais il va limiter sa vente à 5000".

concerts annulés par le coronavirus

Que les fans se rassurent quand même

Dans les prochains jours à l'Accord Hôtels Arena, les concerts de Tryo, le 13 mars, de Matt Pokora le 14 mars ou encore Romeo Elvis le 26 mars sont aussi menacés, ainsi que les préstations de "The Australian Pink Floyd" ou Jean-Louis Aubert prévues mardi 3 mars et mercredi 4 mars, Lille.

Et pour cause : les directeurs de salle redoutent le passage au niveau 3 de l'alerte qui les obligerait à interdire les rassemblements de plus de 1000 pesonnes.

Que les fans se rassurent, cependant, pour le moment, entre le 2 et le 8 mars ces tournées et celle de Maxime Le Forestier, ne sont pas concernées par cette mesure extraordinaire. Le show de Claidio Capéo le 14 mars au Zénith de Paris non plus.

Articles Populaires
Article Sponsorisés

Partager Leenkus

Partager Facebook