Coronavirus : En plus des mesures d'hygiène conseillées, voici quelque conseils indispensables pour renforcer son système immunitaire

Le Coronavirus prend une ampleur très inquiétante partout dans le monde, les conseils d'hygiène et de protection sont nombreux mais il faut absolument appliquer d'autres règles de vie pour encore mieux se prémunir

Coronavirus : En plus des mesures d'hygiène conseillées, voici quelque conseils indispensables pour renforcer son système immunitaire

Les conseils d'hygiènes et de précautions liées à l'épidémie du coronavirus sont evidemment très important à suivre et à appliquer avec sérieux, vu la progression très inquiétante du Covid-19 à travers le monde.

Mais il y aussi quelques régles essentielles à connaître et à mettre en oeuvre contre cette épidémie, en renforçant tout simplement son systéme immunitaire.

Personne n'est à labri de cette épidémie désastreuse et c'est bien la raison pour revoir et combattre les risques en faisant très attention à son mode de vie.

Les masques, les lavages fréquent des mains, les lieux publics à éviter, les serrages de mains, etc... toutes ces précautions sont importantes, mais l'épidémie du coronavirus va certainement s'installer pour longtemps. Alors il faut renforcer son systéme immunitaire.

Prenez soin de votre sommeil

Coronavirus, prenez soin de votre sommeil

Scientifiquement prouvé, lorsque nous dormons la nuit, notre cerveau sécrète des hormones qui permettent à notre système immunitaire d'être plus efficace.

Une bonne qualité de sommeil aide efficacement le corps à se recharger. Faire face aux agressions virales avec plus d'efficacité, dépend donc en partie d'un bon sommeil. 

Il faut instaurer un bon rituel du coucher. L'idéal étant d'essayer de dormir et de se réveiller à heures fixes. Eviter de grignoter juste avant et il est nécessaire de dormir un minimum de sept à huit heures.

A LIRE: Symptômes du coronavirus: quels sont-ils et dois-je consulter un médecin?

Coronavirus :Bougez régulièrement

Covid-19, bougez régulièrement

On dit bouger régulièrement lorsque concrétement on pratique une activité sportive deux à trois fois par semaine. Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver, mais il faut rappeler que le sport à une grande influence sur le système immunitaire.

Il améliore en plus la qualité du sommeil dont on parlait plus haut dans l'article. Le cardio est la pratique la plus simple, avec quelques séances de musculation même légères pour stimuler notre systéme.

A LIRE: 5 conseils pour se protéger contre le coronavirus

Coronavirus et alimentation

Lutter contre le coronavirus, ne nègligez surtout pas votre alimentation

Pour que votre système immunitaire soit au meilleur, vous devez faire en sorte de bien vous alimenter. Grâce à une bonne alimentation, votre systéme immunitaire n'aura pas de mal à vous protéger efficacement.

Des fruits, des légumes tous les jours, des bonnes protéines des bonnes matières grasses et une hydratation régulière. Réduisez votre consommation de sucre et de gluten. Penez 5 repas par jour(3repas et 2 collations) si possible et misez sur une cuisine maison 

En somme  si vous voulez rester en pleine forme appliquez ces conseils complémentaires qui viennent s'ajouter aux règles dhygiène qui nous permettent de nous prémunir du coronavirus Covid-19.